Les Diables avaient heureusement leur Gillet de sauvetage
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Belgique a battu la Roumanie (2-1) au terme d'une partie pas très folichonne. Jean-François Gillet a sauvé la mise en fin de match en arrêtant un penalty.
La Belgique s'est imposée au terme d'un petit match amical. La victoire est méritée. Mais le match a livré relativement peu d'enseignements, hormis l'excellente prestation d'Anthony Vanden Borre qui retrouve peu à peu son meilleur niveau.
En première mi-temps, les Diables prirent les devants sur une phase arrêtée face à une décevante Roumanie. Daniel Van Buyten reprenant un corner de la tête pour propulser le ballon au fond des filets dès la 11 ème minute.
A la demi-heure, Witsel doublait la marque en prolongeant un ballon de Kevin Mirallas, mais l'arbitre l'annula pour un hors-jeu imaginaire.
Cependant, le 2-0 tomba peu avant la mi-temps sur un enième débordement d'Anthony Vanden Borre qui vit son centre dévié par Cocis au fond de ses filets.
En seconde mi-temps, le rythme tomba encore d'un cran, ce dont profitèrent les Roumains et Niculae en marquant le but du 2-1 au terme d'une belle combinaison qui déchira une défense belge fort statique sur le coup.
Si les Diables Rouges réagirent et virent Vertonghen placer une reprise de la tête sur la transversale, c'est néanmoins les Roumains qui obtinrent encore la plus belle occasion. Daniel Van Buyten commit une faute indiscutable dans le grand rectangle. Mais Jean-François Gillet arrêta le penalty tiré par Rat.
Victoire donc. Mais sans plus. La rencontre de mardi au Stade De France devrait davantage situer le niveau actuel de notre équipe nationale.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot