[Lie] Déclic espéré à Magnée
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le succès face au troisième Heusy doit être le détonateur permettant à la JS de vivre des jours meilleurs.
Le début de championnat laissait présager de belles choses à Magnée. L'équipe comptait en effet six points en autant de rencontres et avait pratiquement fait jeu égal avec tous ses adversaires. Malheureusement, la malchance, des joueurs en méforme et certaines décisions arbitrales délicates ont mené la JS dans une spirale négative avec sept revers d'affilée. Du coup, Magnée s'est retrouvé dernier au classement.
Malgré cette série de résultats négatifs, le comité a maintenu sa confiance en Fabrice Dejardin. Il faut dire que l'ambiance dans le groupe est restée très saine. L'amusement et les festivités étant au programme en semaine ainsi que le dimanche après les matches. La tension était toutefois palpable. Une mise au point entre l'entraîneur et les joueurs ainsi que l'introduction de quelques juniors de qualité ont permis à Magnée de retrouver des couleurs au niveau du jeu.
L'espoir est d'obtenir des résultats sur du long terme. Le groupe sait qu'il faudra continuer à travailler dur pour remonter au classement et qu'il n'est nulle part dans cette série où tout le monde peut battre tout le monde.
Face à Heusy, Magnée a dominé la première période et était récompensé par un très beau but signé Julien Depratere. Avec un peu plus de sang-froid, les Vert et Blanc auraient mérité un avantage plus conséquent à la pause.
Heusy s'est réorganisé et s'est installé dans le camp de Magnée durant le second acte. Le dernier quart d'heure a été difficile du côté de la JS qui s'est vu réduite à neuf suite à l'exclusion de deux joueurs en raison d'un grand nombre de fautes. La victoire était finalement acquise et doit servir de déclic pour la suite de la saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot