Faymonville passe par le chas de l'aiguille !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La manière a manqué mais les trois points sont malgré tout dans l'escarcelle des Turcs.
Faymonville s’est imposé avec énormément de difficultés lors de son déplacement à Habay (2-3). Patrick Courtois revient sur cette prestation en demi-teinte de ses troupes.
« Nous nous en tirons bien car trois ou quatre joueurs n’étaient pas vraiment en forme. Nous avons frôlé le 2-0 à plusieurs reprises et cela serait alors devenu bien compliqué pour nous. De plus, nous bénéficions d’un brin de chance sur la première égalisation qui résulte d’un auto-but. A 1-1, je me suis dit que nous leur avions mis un coup sur la tête et que nous allions sans doute être lancés. Mais nous avons cru une nouvelle fois qu’il suffirait de paraître et mes joueurs ne se sont alors pas donné à 100%. C’est d’ailleurs un manque d’agressivité et de concentration qui a permis à Habay de faire 2-1 sur un contre ».
Le T1 des Verts injectait alors du sang neuf à 20 minutes du terme pour tenter de changer le cours des événements. « Les montées au jeu d’Amanaki et de Ponsard (pour Davin et Balhan) ont apporté un réel plus. A partir de cet instant, nous avons pris possession du camp adverse et, en dix minutes, nous avons inversé la tendance pour faire passer le score à 2-3. Par la suite, nous aurions pu alourdir le score mais, au contraire, Habay passait près de l’égalisation dans les derniers minutes de la partie ». En effet, Raskinet sortait de manière approximative et shootait à côté du ballon. Charpentier, qui avait bien senti le coup, était plus prompt que l’attaquant habaysien et dégageait le cuir. Et dans les arrêts de jeu, suite à une mêlée, la volée d’Huberty passait un mètre au-dessus du but.
Patrick Courtois reconnaissait qu’Habay aurait mérité un point : « Le match nul aurait en effet été plus logique. Mais Faymonville n’en peut rien si son adversaire galvaude ses occasions. Nous venons de réaliser un 22 sur 24 (23 sur 30 à la 1ère tranche) qui représente un bilan chiffré au-delà de nos espérances. Car notre parcours est plutôt en dents de scie avec des prestations au cours desquelles nous présentons de bons moments mais aussi de très mauvais. Depuis le début de saison, il est difficile d’avoir 11 joueurs en même temps au meilleur niveau. La période après-Thunus est malgré tout digérée et notre objectif n’a pas varié, à savoir terminer dans le top 6 ».
Faymonville espère ainsi poursuivre sa marche en avant avec un déplacement à Meux dès samedi soir. Les Turcs seront toujours privés de Castela (élongation aux ischios), qui devrait reprendre la course, alors que Ruiz-Marin participera aux entraînements collectifs cette semaine. Par contre, Nicolay et Alvarez réintégreront le groupe puisqu’ils ont purgé leur semaine de suspension.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot