[Lux] Libin n'a pas fait de cadeau à Bourcy
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Libinois se sont largement imposés
Et pourtant il ne fallait que trois minutes à Libin pour ouvrir la marque. Sur une passe tranchante de Corentin Picart, Thomas Luis centrait pour Geoffrey Cavelier qui trompait Marco Onesti. Fort de ce but d'avance, les Libinois poursuivaient leur pressing très haut et empêchaient Bourcy de développer son jeu.
A la 40', Libin doublait la mise grâce à un raid de Jean-Jacques Pochet sur le flanc droit qui centrait parfaitement pour permettre au même Geoffrey Cavelier de faire 2-0. Sur la remise en jeu, Mano Louvins se présentait seul devant Jérôme Golinvaux qui sauvait au prix d'un superbe réflexe. Libin insistait et juste avant la pause, Thomas Luis obligeait à nouveau Marco Onesti à la parade, le ballon frolant la barre transversale.
Les Bleus particulièrement concentrés, enfonçaient le clou dès la reprise. On rejouait depuis 30 secondes à peine quand Thomas Luis débordant à nouveau sur la droite, centrait pour Jean-Jacques Pochet au point de penalty, 3-0. Dix minutes plus tard, Pochet rendait la politesse à Luis qui, décalé sur la droite armait une splendide frappe, 4-0. Libin continuait et asphixiait littéralement son adversaire. A la 60', Félicien Marchal monté à la place de Antoine Nicolay prenait Sébastien Libart de vitesse, ce dernier n'avait d'autre choix que d'accrocher l'attaquant Libinois et se retrouvait exclu. Dans la minute qui suivait, Thomas Luis lancé en profondeur dans le dos de la défense faisait 5-0. Il fallait attendre la 70' pour voir Bourcy réduire le score. Deux minutes plus tard, Geoffrey Cavelier et Mano Louvins s'accrochaient et Monsieur Fivet renvoyait les deux acteurs aux vestiaires. Félicien Marchal allait donner au score son allure finale sur penalty, 6-1.
Contrat rempli pour les Libinois qui s'isolent provisoirement à la troisième place du classement avant de se déplacer dimanche prochain à Saint-Pierre. Coup d'envoi à 14h30, heure d'hiver oblige.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot