Genk donne une leçon d'humilité à un Chelsea trop arrogant

Dirk Diederich
| 0 réaction
Genk donne une leçon d'humilité à un Chelsea trop arrogant
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le Racing Genk s'est payé un baroud d'honneur face à Chelsea (1-1). Si les Blues ont enfoncé les Limbourgeois en première mi-temps, les champions de Belgique ont livré ensuite une excellente seconde mi- temps.

Genk est quasiment éliminé. Mais contre Chelsea, il s'est racheté une conduite, quinze jours après avoir été humilié à Stamford Bridge.

En première mi-temps, après un début de match courageux du Racing, on crut néanmoins qu'on allait assister à une nouvelle correction quand Ramires, après un une-deux étourdissant de facilité, ouvrit la marque.

Car dans les minutes qui suivirent Meireles trouva le poteau sur un tir magistral des 25 mètres. Et David Luiz eut ensuite l'occasion de convertir un penalty pour une faute de main de Buffel dans le grand rectangle. Mais Köteles rappela au stade qu'il était un spécialiste des penalties et il dévia le tir de l'ancien joueur du Benfica.
 

En seconde mi-temps, Chelsea donna l'impression de se contenter de son avantage. Ce dont profita Genk. Anthony Vanden Borre réveilla le stade par une belle chevauchée avant de glisser le ballon à Kennedy qui buta cependant sur Petr Cech.

Quelques minutes plus tard, De Bruyne jouait vertical vers Camus qui centra pour Jelle Vossen. Le buteur ne loupa pas l'occasion et égalisa d'une reprise en un temps.

 Le Racing disputa alors une demi-heure héroique pour résister aux coups de boutoir des Londoniens. Sturridge trouvait Lampard qui rata l'immanquable seul devant le but. Puis, le même Sturridge décocha un tir fulgurant que Köteles dévia d'une claquette. Et enfin, à la dernière minute de jeu, un ballon de Malouda fut repoussé à même la ligne par Anele.
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League