Michel Platini demande une protection juridique à La Commission Européenne
Photo: © SC
L'UEFA est mal embarquée dans l'ffaire qui l'oppose au FC Sion. Aussi, Michel Platini a rencontré José Manuel Barroso, le président de la Commission Européenne, pour lui demander un statut juridique qui protègerait l'UEFA des attaques au civil.
Michel Platini est sur la défensive et tente de sauver ce qui peut l'être dans l'affaire Sion. Le club suisse a gagné jusqu'ici devant les tribunaux civils chacun de ses procès contre l'UEFA. Au point de mettre à mal l'association européenne du football. Car il craint que le FC Sion crée un précédent. Surtout que l'UEFA compte fermement appliquer son plan de fair-play financier.
"Les clubs nous traîneront devant les tribunaux, je le sais, a déclaré Michel Platini à l'Equipe. C'est la première chose qu'ils feront. Se défendre ne sera pas facile. C'est pour cela que je suis allé voir José Barroso (le présidentd e la commission européenne ndlr) pour lui demander une protection juridique. Si un club exclu de compétitions européennes me demande dix millions d'euros de dédommagement et s'il y a dix clubs exclus, qu'est-ce que je fais? L'UEFA ferme."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot