[Hai] Leuze-Lignette inflige son premier revers à Biévène

Olivier Baute
| 0 réaction
[Hai] Leuze-Lignette inflige son premier revers à Biévène

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

C’est privé de Julien Jadot que les Leuzois accueillaient ce dimanche Biévène B pour le compte de la huitième journée. Biévène, une des trois équipes toujours invaincues en P4B avec Ellezelles et Leuze-Lignette.

Le ballon, offert cette semaine par l’entreprise Vert Passion et Jardinage, choisit rapidement de tomber dans les filets de Biévène. En effet, à la première minute de jeu, c’est sur une action menée sur le flanc gauche que Laurent Deretz adressera un centre en cloche qui sera repris de la tête par Jordan Abraham. 1-0

A la 10’, une action collective des locaux amènera Paul-Henri Brunin à placer un superbe extérieur du pied droit dans le coin opposé. 2-0. 20’ une action se dessine sur le côté droit par Biévène dont le centre sera repris victorieusement de la tête. 2-1

Tôt dans le match, Xavier Vandewattyne, le coach leuzois, doit composer avec la blessure de Christophe De Wilde. Il sera remplacé par Christophe Desmont, nous sommes à la 25’. Trois minutes plus tard, un centre de Jordan Abraham est repris de volée par Jérémy De Wilde, le tir légèrement croqué arrive dans les pied de Laurent Deretz qui score une troisième fois pour Leuze. 3-1 C’est sur ce score que les deux équipes retrouveront le vestiaire.

A la reprise Leuze-Lignette bénéfiera très vite d’un penalty, après 2’ de jeu plus précisément, suite à l’accrochage de Jordan Abraham par le portier adverse. Rémy Van Dewattyne prendra ses responsabilités et fera 4-1. 3 minutes plus tard Jordan Abraham était à nouveau fauché … carton jaune pour le joueur de Biévène.

Il ne faudra attendre que 4’ de plus pour voir un nouveau carton jaune brandit, cette fois pour Thibault Michez. 59’ et premier changement pour Biévène. Changement également pour Lignette 7’ plus tard. Sortie de Laurent Deretz au profit de Michel Van Neste.

La valse des changements continue avec Biévène 5’ plus tard, suivi par Leuze-Lignette à la 78’ avec la sortie de Paul-Henri Brunin et la rentrée de Benjamin Masson. A cette occasion le brassard de capitaine sera remis à un Jérémy De Wilde bien méritant. A la 82’ un carton jaune sera adressé à Taylor Rousseau. L’arbitre estimant que le portier gagnait trop de temps …

Difficile de dire qui est l’homme du match côté leuzois tant l’équipe a évolué en groupe. Bravo donc à Taylor Rousseau, Corentin Coudou, Thibault Michez, Christophe De Wilde, Christophe Desmont, Rémy Vandewattyne, Laurent Guillaume, Michel Van Neste, Jérémy De Wilde, Benjamin Masson, Julien Altruy, Laurent Deretz, Paul-Henri Brunin et Jordan Abraham … sans oublier le gardien réserve Jonathan Verbockhoven qui a bien soutenu ses coéquipiers du bord du terrain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news