Photo: © SC
Le derby hesbignon s'est disputé dans une bonne atmosphère malgré l'enjeu.
Hannut est venu gagner à Waremme au terme d'un match à 6 points. La première demi-heure a été dominée par les locaux, sans danger réel devant le but hannutois. En fin de premier acte, Hannut s'est mis dans le match en étant plus incisif. Les 45 premières minutes n'ont donc pas été emballantes et le score de 0-0 était logique.
Les Vert et Blanc se sont montrés très opportunistes au début de la seconde période. Tout d'abord, Robin Preud'homme a ouvert le score en placement un tir hors de portée de Kevin Musick. Quelques instants plus tard, Hannut a profité de la malencontreuse glissade du portier local pour doubler la mise. A la 65ème, Najib El Abbadi a concrétisé le pénalty waremmien, accordé suite à une poussée sur Junior Penga. Junior Penga a placé ensuite, depuis le côté gauche, un tir puissant sur le poteau. Hannut a obtenu l'une ou l'autre occasion franche pour tuer le match. A 2 minutes du terme, un hands hannutois manifeste n'a pas été sanctionné et donc les stadistes n'ont pu bénéficier d'un second pénalty.
Les pensionnaires du stade Ducarme ont engrangé 3 très précieuses unités. Soulignons que malgré l'enjeu et le contexte du derby hesbignon, le match est resté correct de bout en bout.
Source photo : www.stanoche.be