[Hai] Leuze-Lignette reste sur son petit nuage !
C’est sous un beau ciel bleu que les hommes de Xavier Vandewattyne se déplacaient à Vaudignies pour le compte de la septième journée. L’objectif était simple : prendre les trois points et ne pas fléchir dans le « mano a mano » qui les oppose au FC Ellezel
C’est à une équipe bien en place que l’on a à faire dès l’entame de la rencontre. Jérémy De Wilde donnera l’avantage aux Leuzois en nettoyant la lucarne du portier local : 0-1. Nul doute qu’il fallait être dans un bel état de fraîcheur pour réussir pareil coup. La défense de Vaudignies saute alors tel un bouchon de champagne et les joueurs visiteurs prennent le jeu à leur compte. Trop de facilité sans doute et un relâchement coupable à la 40’ permettront à l’A.S. Vaudignies de revenir dans la partie 1-1. En seconde période, cela semble plus facile pour les Leuzois qui scoreront encore à quatre reprises. Sur un contre, les hommes de Vandewattyne obtiennent un corner qui sera dévié de la tête par Corentin Coudou et repris victorieusement par Jordan Abraham : 1-2. Un assist de Julien Altruy, à nouveau pour Jordan Abraham, et le score grimpe à 1-3 pour la RALL. Ensuite, une longue rentrée en touche de Laurent Guillaume pour l’intenable Jordan Abraham, qui fait 1-4. Enfin, un effort solitaire de Julien Altruy scellera le score à 1-5.
On notera les premières minutes de jeu offertes à Christophe Desmont, monté en remplacement de Jordan Abraham. En cette seconde période, c’est essentiellement la fraîcheur qui a fait tout la différence. Hormis le relâchement qui a amené le but à la 40’, la défense était bien en place avec un Thibault Michez bien dans ses godasses. Les joueurs de Vaudignies, qui n’ont pas démérités, semblaient fort épuisés en fin de rencontre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot