Jordan Lukaku snobe le Congo
Photo: © SC
Le nouveau sélectionneur des Léopards avait établi une liste de 48 présélectionnés pour le prochain match face au Cameroun.
La RD Congo tente d'enrayer la fuite des meilleurs talents du pays vers les sélections européennes. Prenons le simple exemple de la Belgique, Vincent Kompany, Dedrick Boyata, Kakutu Tshimanga, Romelu Lukaku, Anthony Vanden Borre et Christian Benteke ont par exemple tous opté pour les Diables au détriment des Léopards congolais.
Du coup, la fédération établit de larges listes de présélectionnés afin de d'éveiller l'attention des éventuels candidats. Toujours dans l'attente de son premier match officiel dans l'équipe A d'Anderlecht, Jordan Lukaku était ainsi déjà convoqué par le nouveau sélectionneur national congolais, le Français Claude Le Roy. Agé de 17 ans, l'actuel international belge U19 ne donnera pas suite à cet appel dans un premier temps, préférant attendre avant de faire son choix définitif.
Parmi les 48 sélectionnés pour le prochain match officiel face au Cameroun, on retrouve également les noms de Dieumerci Mbokani (Anderlecht), Matumona Zola (Mons), Tshiolola Tshinyama (Lokeren) et Yves Makalambay (ex-Anderlecht et Swansea). Le Lensois Geoffrey Kondogbia, international U19 français et frère de l'international centrafricain Evans Kondogbia (FC Liège), fait également partie de cette sélection.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot