Witsel et Benfica ont fait douter Man U
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Anglais ont dû compter sur un Anders Lindegaard en grande forme pour quitter l'estadio da Luz avec un point.
Aligné dans une position assez défensive dans l'entrejeu, Axel Witsel n'a pas été un des joueurs les plus en vue de Benfica lors du match disputé mercredi soir face à Manchester United. Notre compatriote s'est surtout mis en évidence durant le dernier quart d'heure, au plus fort de la pression portugaise pour arracher la victoire.
Benfica a pris le début de la rencontre à son compte et mis l'excellent Lindegaard à plusieurs reprises à contribution par Gaitan et Cardozo. Le second nommé ouvrait d'ailleurs le score à la 24ème minute de jeu. Benfica poursuivait sa domination, mais était surpris par un exploit de Ryan Giggs, le vétéran gallois plaçait une frappe croisée dans la lucarne d'Artur Moraes cinq minutes avant la pause.
La rencontre perdait de son intensité durant les vingt premières minutes de la seconde période. Aimar et Giggs obtenaient des opportunités, mais la montée au jeu de Nolito apportait du sang frais à Benfica. L'Espagnol semait le danger à plusieurs reprises dans la défense de Man U, mais le score ne bougeait plus jusqu'au terme de la rencontre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot