Ce jeune attaquant découvre le football provincial après avoir été formé à l'AS Eupen. Il a consacré un peu de son temps pour répondre aux questions de la rédaction.
Wf : Tu es arrivé des U19 de l'AS Eupen durant l'entresaison. Comment se passe l'adaptation au football provincial ?
Mon adaptation n'a pas toujours été simple, que ce soit lors de matches amicaux ou à l'entrainement, car le football est tout à fait different. Par exemple, en nationaux, nous avions le temps de contrôler la balle, faire un geste ou l'autre. A présent, c'est bien plus compliqué. Souvent marqué à la culotte, les terrains pas toujours facile. Mais à présent, je commence à m'y faire et cela se passe assez bien. Je prends beaucoup de plaisir.
Wf : A titre personnel, es-tu satisfait de ton début de saison ?
Pour l'instant, je pense bien m'adapter. Il manque encore un peu de sang-froid à la finition. Sinon, dans l'ensemble, je suis plutot satisfait, même si je sais, et ceux qui m'encadre aussi, que je peux encore bien plus qu'actuellement.
Wf : A Hermée, c'est toi qui a tiré le penalty du 0-3. Tu es le tireur attitré ?
Le coach a fait une liste de trois tireurs et j'en fais partie. Comme à Hermée c'était le jour de mon anniversaire, j'ai pris mes responsabilité et ce but m'a libéré.
Wf : Ton papa a été un attaquant redouté dans le passé. Bénéficies-tu de ses conseils ?
Oui, j'en bénéficie énormément. Avant chaque match, je sais où il se trouve au bord du terrain et il n'hésite pas à me donner des conseils. Cela me motive particulièrement et me permet aussi de rectifier mes erreurs.
Wf : Ce samedi se profile le derby face à Battice. Comment réagit le groupe ?
Concernant samedi, je pense que le groupe a une très grande motivation pour ce derby. Je pense particulièrement à Renaud Charlier. Il vient de Battice et ce match lui tient vraiment à coeur. Les trois points sont très important pour la suite du championnat, et gagner un derby fait toujours plaisir à un groupe.