Nainggolan, Gillet, Cavanda et Mudingayi entrent en action !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Serie A reprend ses droits ce vendredi. L'AC Milan reçoit la Lazio. Nos compatriotes tenteront de tirer leur épingle du jeu.
Radja Nainggolan (en photo, Cagliari), Luis Pedro Cavanda (Lazio Roma), Gaby Mudingayi et Jean-François Gillet (Bologne) ne font pas partie, à des degrés divers, des plans du sélectionneur national Georges Leekens. Ces quatre joueurs participent pourtant au Calcio, un des plus grands championnats du continent, qui reprend ses droits ce week-end.
Luis Pedro Cavanda n'entrera pas en action ce soir à l'occasion du match d'ouverture à l'AC Milan. L'international belge espoir ne fait en effet pas partie du groupe repris par Edoardo Reja. Ce défenseur latéral d'origine angolaise a été titularisé à deux reprises la saison dernière, mais il doit faire face à une grosse concurrence dans son secteur.
Nos autres compatriotes entreront en action ce dimanche. Mudingayi et Gillet se rendent à la Fiorentina dans un derby qui risque d'être chaud, même si le club florentin possède des moyens plus élevés que son rival. Les internationaux Cassani, Gilardino, Gamberini et De Silvestri auront à coeur de battre le voisin.
Dans le même temps, Nainggolan voudra confirmer sa belle saison 2010-2011. Il accompagnera l'équipe sarde à Rome afin d'y affronter l'AS locale. Cagliari est à présent bien installé en Serie A. Nainggolan est un des pions majeurs de l'équipe de Massimo Ficcadenti et il devrait logiquement bientôt avoir les honneurs d'une sélection avec les Diables.
Si Georges Leekens veut une nouvelle solution en attaque, il pourra tenir à l'oeil les prestations de Davide Moscardelli. Le natif de Mons, déjà âgé de 31 ans, a réalisé une très belle campagne 2010-2011 pour son baptême du feu en Serie A. Avec le Chievo Verone, il a disputé 33 rencontres, trouvant la faille à six reprises dans un des championnats les plus fermés du monde. Auparavant, Moscardelli s'était surtout signalé en Serie B. Nous suivrons également d'un oeil attentif les prestations du portier belgo-albanais Samir Ujkani, actif à Novara. Appartenant pour moitié à Palerme, cet ancien élément du Sporting d'Anderlecht a pris une part importante dans la montée surprise de Novara. Il est à présent titulaire en équipe nationale albanaise.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot