[Lie] Franchimont voulait la victoire à Eupen
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les 600 ont respecté leur tableau de marche et aborderont Andrimont avec la même détermination.
Dès la 6ème minute, Martin décochait une belle frappe. A la 20ème, Vankerkhoven croisait trop son tir en face à face avec le gardien eupenois. Les 600 s'installaient dans le camp adverse avec l'envie d'ouvrir le score.La majorité des duels étaient remportés par les Theutois et plusieurs coups de coin ne donnaient rien. La pause était atteinte sur un score vierge.
Vincent Lejeune demandait plus de justesse dans les passes et contrôles car sur un terrain synthétique humide, il faut jouer juste. En deuxième période, Franchimont poussait et se créait des occasions par Plunus, Janssen et Martin. A la 66ème, Plunus était accroché dans le rectangle. Le penalty était transformé par Martin.
Caillet remplaçait ensuite Janssen. Eupen se découvrait et les Theutois repartaient en contre, via Caillet et Vankerkhoven, mais sans succès. Henrion montait au jeu pour Decerf. Caillet, seul face au gardien, croisait trop son tir. Eupen ne se montrait plus dangereux et Vankerkhoven était remplacé par Simonis. Franchimont remportait ainsi un succès mérité.
Franchimont : Andrien - Betsch - Albert - Lizin - Jacquemin - Bollette - Decerf - Plunus - Janssen - Vankerkhoven - Martin (réserves : Caillet - Simonis - Henrion)
Le revers concédé le week-end dernier à Welkenraedt est ainsi effacé. Le groupe a bien travaillé aux entrainements et est récompensé par cette victoire à l'extérieur. Dimanche, la venue d'Andrimont aura aussi un objectif de victoire afin de rester dans le haut du classement.
A noter que Bongama à joué en P4 et l'accompagnera encore dimanche. Hendrick reprend en P4 dimanche ainsi que Bielen (4 buts en 3 matches de P4) et Hurard. Vincent Lejeune est attentif aux prestations de ces joueurs en P4 car cela donne une saine concurence au noyau pour la suite de la saison ainsi que pas mal de marges de manoeuvre au niveau individuel et collectif.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot