[Lie] Neupré était nulle part en première période
![[Lie] Neupré était nulle part en première période](https://www.walfoot.be/media/cache/resolve/full/images/full/36/36359.jpg)
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
A Mont, les Rouge et Noir n'ont pas été à la hauteur en première période.
Malheureusement, ce n’était que le début. Dans une défense totalement amorphe, les Montois se baladaient et marquaient à chaque occasion. Le score montait ainsi à 3-0 après un quart d’heure, la pilule était dure à avaler. Le coach décidait alors de faire deux changements dès la 20ème minute afin de tenter de rebooster son équipe qui n’en touchait littéralement pas une face à des adversaires tout de même solides. Thibaut Degrave et Kevin Depouhon prenaient place dans la défense à la place de Jean-Michel Jongmans et Sébastien Anastasi. Malgré un léger mieux au niveau de l’envie, les Rouge et Noir restaient cependant vraiment brouillon et se laissaient totalement dominer dans tous les secteurs du jeu par une équipe de Mont sur du velours. Cette dernière alourdissait même le score avant la pause. 4-0, pas une seule occasion neupréenne, la messe était dite.
C’est à un match différent auquel les supporters allaient assister en deuxième période. Neupré prenait les commandes du match dès le début sans pour autant se montrer vraiment dangereux. Malgré cette légère domination, les locaux allaient quand même planter un cinquième but à la 53ème minute de jeu. Alors que beaucoup d’équipes auraient terminé en roue libre, le FC Neupré avait quand même le mérite de se battre. Plus incisifs dans les duels, mieux inspirés dans la circulation de balle, les visiteurs se montraient enfin dangereux avec Mike Willé à la distribution. Ce dernier bottait un coup-franc à la 61ème minute qui était dévié par la défense adverse.
Le match était maintenant dominé par des Neupréens qui obtenaient ensuite un pénalty… que ratait Thibaut Degrave… Mais qui marquait tout de même sur le corner suivant après une déviation de la tête lumineuse d’Antoine Lambrecht. Les deux équipes obtenaient ensuite quelques occasions intéressantes mais le score n’allait plus changer.
5-2, score logique au vue de carences montrées par un FC Neupré calamiteux en première mi-temps. Il y avait tout de même une petite éclaircie dans ce sombre tableau, la mentalité affichée par les Neupréens en fin de match. Alors que le match était plié et qu’ils étaient tous dans un mauvais jour, les joueurs ont tout de même relevé la tête et prouvé qu’ils avaient du caractère.
Ce jeudi, Neupré se déplace à Tilff, seul leader de la série avec deux victoires. Sûre qu’Yves Walthéry et ses joueurs vont vouloir prouver qu’ils valent mieux que leur prestation de ce dimanche.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot