[Lie] Frustration à Minerois B !

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Frustration à Minerois B !

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Minerois était sans doute supérieur à son adversaire ce dimanche mais les occasions galvaudées auront été fatales.

Pour sa deuxième rencontre de championnat, Minerois B se déplaçait à l’Elan Dalhem B, équipe ayant été bye le week-end précédent. Olivier Oliveira étant le seul absent (blessure au talon), l’équipe effectuait le voyage au complet et Yves Gilkinet se voyait dans l’obligation d’écarter certains éléments.

La rencontre débutait et les Rouges prenaient le jeu à leur compte. Se créant de nombreuses occasions, la formation minière ne parvenait pourtant pas à trouver la faille. En effet, Jordan Emonts, Joffrey Fagot ou encore Cédric Xhauflaire tergiversaient ou butaient sur le portier local qui réalisait alors une prestation trois étoiles. De son côté, l’Elan procédait plutôt par de longs ballons et créait principalement le danger sur phases arrêtées. De plus, une frappe lointaine atterrissait sur l’équerre du but de Quentin Brixhe. Malgré une domination des visiteurs, l’arbitre mettait fin à une première période sans buts.

Dès le début du second acte, l’Elan Dalhem, avec l’appui du vent, mettait les Miniers sous pression. Quentin Brixhe devait d’ailleurs repousser un envoi lointain sur sa propre transversale. Une fois l’orage passé, les troupes d’Yves Gilkinet tentaient de reposer le jeu et profitaient de la montée au jeu de Christophe Xhauflaire pour ouvrir le score suite à une belle combinaison au sol (0-1). A partir de ce but, les Rouges reculaient petit à petit et laissaient l’initiative à leurs adversaires. Malgré cela, les Miniers auraient pu se mettre à l’abri mais le gardien dalhemois sauvait les meubles. A dix minutes du terme, l’ailier gauche des locaux débordait et centrait. Le cuir filait dans la défense visiteuse et une erreur de marquage permettait à Dalhem d’égaliser (1-1). Minerois tentait alors le tout pour le tout. A l’ultime minute, Benoit Desart recevait un ballon à l’entrée du rectangle et éliminait le dernier défenseur. Il tentait de placer hors de portée du gardien mais ce dernier écartait le ballon qui revenait dans les pieds de Thibault Muylkens. Le défenseur minier frappait au but mais son envoi s’écrasait sur l’équerre. Minerois avait laissé passer sa chance et l’arbitre mettait fin à la partie.

La frustration était donc de mise dans le camp des Rouges puisqu’ils auraient du concrétiser l’une ou l’autre de leurs nombreuses occasions dès la première période. Et à force de reculer, Dalhem était donc parvenu à égaliser. Le bilan après deux rencontres est pourtant positif en terme de points mais laisse un goût amer quant à la qualité de la finition. Les joueurs devront soigner ce domaine pour espérer venir à bout de Saive dès jeudi prochain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news