[Lie] La recette pour l'Elan, les points pour l'Etoile

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] La recette pour l'Elan, les points pour l'Etoile
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Samedi dernier à 19h30, s’est déroulé à Dalhem, le derby entre l'Elan et l'Etoile, 14 ans après le dernier et devant près de 250 personnes. Un spectateur nous offre son résumé du match.

Après seulement quelques minutes de jeu les « Rouge et Jaune » de l'Elan ouvrait la marque sur une phase assez confuse.  Les jeunes joueurs de l’Etoile Dalhem, loin de se décourager, prirent le jeu à leur compte alternant passes courtes et longs ballons qui amenèrent plusieurs situations dangereuses dans le rectangle de l'Elan, souvent écartées par leur jeune et talentueux gardien de but. La pression sur la défense locale était incessante et, alors que l’on approchait  de la mi-temps, un défenseur central de l’Elan n’eut d’autre choix que de stopper fautivement l’avant de l'Etoile qui filait vers le but. Le référé donnait fort justement la carte rouge et le coup franc ne donnait rien. Score au repos : 1 – 0.

La seconde mi-temps se résuma à un festival offensif des Etoilés. Les joueurs de l'Elan ,réduits à 10, ne sortant que très rarement de leur moitié de terrain. A 20 minutes du terme, après de nombreuses occasions, les « Bleu et Blanc » obtenaient un coup franc, qui légèrement dévié trompait le gardien local et replaçait les deux équipes à égalité.

Les joueurs de l’étoile continuaient à pousser, se créant de nombreuses occasions et marquait le but de la victoire à 10 minutes du terme. Malgré une ultime poussée des joueurs de l’ELAN dans les arrêts de jeu prolongés, le score n’évoluait plus. Résultat final : 1 – 2.

Bon match, engagé mais correct, dans une ambiance amicale, festive et arrosée.

En conclusion : les 3 points (amplement mérités) pour l'Etoile et … une bonne recette pour l'Elan.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news