[Lie] Aubel et Melen se neutralisent
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les deux formations n'ont pu se départager dans une rencontre pauvre en occasions.
Ce dimanche, Aubel se déplaçait à Melen. La rencontre était fort partagée et plutôt fermée, sans réelles occasions des deux côtés. « Ceci était peut-être du au fait que les deux entraîneurs se connaissaient trop bien » précisait Jean-Pol Nyssen, le T1 des Verts. Malgré tout, Aubel prenait un léger ascendant au niveau de la possession de balle au cours de la première période. « Et nous avons laissé passer notre chance » enchaînait l’ex-entraîneur de Rechain.
En début de seconde période, Melen était plus conquérant et gagnait plus de duels. Mais, à nouveau, les occasions se faisaient rares. Le dernier quart d’heure de jeu était finalement à l’avantage des Aubelois qui se créaient une belle opportunité à la dernière minute via Grégory Lejeune. Melen et Aubel se quittaient donc dos à dos sur ce score nul et vierge.
Jean-Pol Nyssen analysait la prestation de ses troupes : « La première mi-temps a été correcte de notre part tandis que la deuxième fût plus mitigée. Je n’ai pas grand-chose à reprocher à mon équipe en perte de balle ni au niveau de la mentalité. Il faut juste travailler l’animation offensive. Mais c’est logique pour un premier match de championnat, qui plus est en déplacement, chez une des meilleures défenses de la série et avec six nouveaux joueurs dans le onze de base ». L’entraîneur aubelois concluait : « Il y a, heureusement pour moi, encore du pain sur la planche. Et notamment pour préparer le match contre Rechain qui m’a laissé une toute belle impression samedi dernier ».
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot