Jean-Marie Raucq "Nous sortons la tête haute"
Photo: © SC
L'entraîneur cointois est fier de son équipe malgré l'élimination. Il s'est livré conernant le parcours des siens.
"Je pense que nous avons livré un très bon match. Nous étions bien positionnés dans toutes les lignes". Concernant l'élimination, Jean-Marie Raucq est mitigé, "J'ai un double sentiment. D'un côté je suis fier de mes joueurs, de leur enthousiasme et de leur engagement. Nous ne disposons pas juste d'une équipe de onze joueurs, la preuve ce dimanche, mais bien d'un vrai groupe. C'est un bon signe de voir que nos adversaires commencent à adapter leur tactique en fonction de notre style de jeu comme Cappellen l'a fait hier. C'est un signe de respect.
D'un autre côté, je suis évidemment déçu du résultat. Nous avons joué un bon match, mais la chance n'était pas avec nous. Je ne peux rien reprocher à mes joueurs. On a frappé les montants par deux fois, nous méritions un penalty, et leur gardien fût tout simplement dans un excellent jour. On était tout simplement par moment la meilleure équipe sur le terrain."
L'entraîneur cointois est fier de ses joueurs et heureux d'avoir mis ses couleurs en valeur, "Notre belle aventure se termine ce dimanche. Elle aura permis de mettre le club dans la lumière à tous les niveaux. Je suis très fier de nos joueurs. Ils n'ont pas démérité. Bien au contraire, ils ont tout donné et pas en jouant n'importe comment. On savait que l'aventure risquait de s'arrêter aujourd'hui, mais nous n'avons pas à rougir de la défaite. On a vu de très belles choses durant le match, tous les joueurs ont été impeccables. Vive le football cointois"
Jean-Marie Raucq gardera un beau souvenir de cette expérience, "Il restera de cette aventure plein de souvenirs à se remémorer. Ce dimanche, nous avons donné du plaisir au public, nous aussi avons pris du plaisir. On a poussé jusqu’au bout, jusque nos derniers retranchements. Les anversois n’arrivaient pas à nous dominer. Cappellen est une équipe qui joue très bien, il y a une différence de niveau entre nous bien sûr, mais il y a une autre vraie différence : nous sommes un vrai groupe soudé, une équipe qui a du cœur.
C’est un peu rageant, mais il n’y a rien à regretter. Ce match pour nous, c’était un peu la cerise sur le gâteau. Ce dimanche, nous avons eu le gâteau, mais pas la cerise ! Cela a été fabuleux de préparer tous ses matches totalement différents durant un mois, et de voir la mobilisation de tous autour de la coupe. Les bénévoles ont été extras, je veux vraiment les remercier ainsi que mon staff. Quant au public, c'était incroyable !
En entrant sur le terrain au Chera, j’ai vu les Cointois des plus petits aux plus grands associés de plus aux supporters du FC Liége plus tous les neutres qui étaient avec nous ! Je n'en revenais pas, c’était géant ! » Mes yeux sont encore un peu humides et pris d’émotions par vos marques d’affections…
Que dire de plus … si fier d’être liégeois ma ville que j’adore mais aussi très très fier d’être cointois….merci du fond du cœur….Oitigidi poi poi 3X ………. Je pense à vous monsieur Jamar "
Mais à présent, il a déjà l'esprit porté vers le championnat. "Maintenant, il va falloir descendre de notre petit nuage, car d’autres matchs nous attendent dès la semaine prochaine ».
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot