Un groupe d'investisseurs prêt à acheter Lukaku?
Photo: © SC
Selon l'édition britannique du site Goal.com, un groupe d'investisseurs étrangers serait prêt à surenchérir sur l'offre de Chelsea pour s'approprier des droits économiques du joueur.
Cette pratique est monnaie courante en Amérique Latine, notamment au Brésil et en Argentine (Tevez et Mascherano appartenaient ainsi à un consortium privé), et débarque à présent en Europe, essentiellement au Portugal où des joueurs comme Ramires et David Luiz appartenaient à un tiers privé avant d'avoir été vendus à Chelsea.
Mais passer aux mains d'un groupe d'investisseurs privés fermerait par ailleurs inéluctablement la porte de la Premier League à Romelu Lukaku.
Car précisément depuis les cas Mascherano/Tevez qui avaient ainsi été placés à West Ham, la Fédération anglaise interdit formellement ces pratiques.
S'ils veulent placer un joueur en Angleterre, les consortiums privés n'ont dès lors plus d'autres ressources que de revendre leur joueur en réalisant une plus-value substantielle.
Toutefois, si Anderlecht peut se retrouver dans cette construction qui rapporterait davantage que l'offre de Chelsea, on peut se demander légitimement si elle agréera à la famille Lukaku de par les inconnues qu'elle fera peser sur la suite de sa carrière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot