Mémé Tchité peut à nouveau rêver des Diables Rouges

Walfoot.be

© SC

La DHnet l'a révélé sur son site : Mémé Tchité a reçu un courrier de la part de la Fédération Rwandaise qui le libère de toute obligation sportive envers le Rwanda.

La DHnet a publié sur son site un extrait de la lettre officielle qu'a reçue Mémé Tchité de la part de la Fédération Rwandaise de Football, la FERWAFA. "Par la présente, écrit ainsi le Secrétaire de la Fédération Rwandais, nous répondons favorablement à votre demande et vous autorisons à jouer pour l’équipe nationale de votre choix. Nous vous certifions que notre décision est irrévocable" .

Si Mémé Tchité devait recevoir le même courrier émanant de la Fédération Burundaise de Football, cela pourrait modifier clairement sa situation aux yeux de la FIFA, instance avec laquelle le joueur du Standard est en procès. 

Pour rappel, selon Mémé Tchité, la FERWAFA avait commis un faux en écriture pour revendiquer sa qualification sous les couleurs du Rwanda. 

Mémé Tchité va remettre ces nouvelles pièces à l'Union Belge en la priant de demander à la FIFA de réétudier son dossier. 

Plus de news