Faymonville peut nourrir des regrets !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les occasions étaient pourtant au rendez-vous pour les Turcs qui ont pêché à la finition et qui resteront en Promotion.
Faymonville jouait à Wijgmaal son premier match du tour final pour la montée en Division 3. Et pour la troisième fois en quatre ans, les Turcs se faisaient sortir par une équipe qui était pourtant à leur portée.
La rencontre avait pourtant bien débuté pour les Verts qui dominaient les 20 premières minutes avec des occasions signées Jérosme et Cossalter, blessé malgré tout à l’échauffement. Mais sur sa première incursion, Wijgmaal ouvrait le score par Farriat qui profitait de la passivité de la défense visiteuse (1-0). Le Turkania reprenait pourtant sa domination et à la demi-heure, Jérosme était bousculé dans le rectangle et l’arbitre indiquait le point de penalty. Cossalter s’élançait alors mais le gardien déviait l’envoi. Jusqu’à la mi-temps, les visiteurs obtenaient encore deux grosses occasions des pieds de Balhan et Castella qui manquaient de détermination dans leur tentative. Entre les deux, Wijgmaal aurait pu doubler son avance, de nouveau suite au laxisme de la défense visiteuse. Le marquoir indiquait toujours 1-0 à la mi-temps.
La seconde période voyait une domination quasiment totale de Faymonville, Wijgmaal se contentant de joueur en contres. A la 55ème, Ph.Thunus et Mertens remplaçaient Castella, très peu en vue, et Balhan, blessé. Les occasions se succédaient tout au long de ces 35 dernières minutes, mais soit la maladresse, soit la malchance, soit le gardien ou encore un pied empêchaient l’égalisation. Notamment à la 72ème minute, lorsque Cossalter se présentait seul face au gardien, mais sa frappe était renvoyée par le montant. A un quart d’heure du terme, Parreira, blessé, cédait sa place à Cappa. Le Turkania continuait à acculer les visités dans leur camp mais les mauvais choix et la finition ne permettaient pas aux Verts d’égaliser. Que du contraire, sur un contre de dernière minute, Wijgmaal scellait le score et les espoirs des Turcs (2-0).
A l’issue de la rencontre, l’entraîneur de Wijgmaal déclarait que « Ce n’est pas la meilleure équipe qui a gagné, mais c’est l’équipe qui a marqué ». Faymonville avait donc de quoi nourrir des regrets. « Mais tous les joueurs ont-ils vraiment fait tout pour remporter ce match ? » pestait Patrick Courtois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot