[Lie] Minerois sort la tête haute
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Pointés comme descendants en début de saison, les Miniers ont déjoué tous les pronostics.
La majorité des observateurs de la P1 pensait que Spa n'allait faire qu’une bouchée de Minerois et se qualifier aisément pour la finale du tour final, ceci étant dû au fait que les Miniers s’étaient lourdement inclinés à deux reprises lors de la phase classique (3-0 et 1-4). C'était sans compter sur les Rouges qui démontraient une fois de plus la force de leur groupe.
Les spectateurs n’avaient pas grand chose à se mettre sous la dent lors de la première mi-temps, où la chaleur dérangeait certainement les acteurs. En seconde période, les espaces se créaient principalement dans la défense spadoise malgré que la première réelle occasion fût pour Spa avec une reprise de la tête de Schroeder qui obligeait Senis à la parade. Minerois avait quelques bons coups à jouer et, avec un peu plus de lucidité, les Rouges pouvaient prendre l'avantage. Le score restait malgré tout vierge et la décision devait tomber aux tirs aux buts. La crispation était de mise et Minerois loupait trois penalties alors que seulement deux étaient ratés du côté spadois.
Minerois n'a pas à rougir de sa prestation et aurait, autant que Spa, mérité de jouer cette finale, tant pour son match de ce dimanche que pour sa saison parmi l'élite provinciale. Pourtant, bon nombre de personnes avaient pointé la formation de Michel Thomsin comme descendante. Les Spadois, quant à eux, devront montrer un tout autre visage ce jeudi contre Amay pour atteindre le tour final interprovincial.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot