Les Dogues respectent leur … coach !
Photo: © SC
Pour leur dernier devoir, à la Neuville les Dogues recevaient la bonne équipe d’Hasselt qui en son temps lutta pour se qualifier pour les playoffs.
Les Carolos avaient le souci de bien faire et de terminer ce trop long championnat, par une victoire. Très tôt, à la 5e ils inscrivirent un but par Arsène - le goléador retrouvé (deux buts en deux matches). Mais l’entraîneur, Alex Czerniatynski a-t-il porté la poisse à son équipe, qui sait ? En fait, avant la rencontre, il avait déclaré : «attention comme coach je n’ai jamais gagné ni le premier, ni le dernier match de la saison» Alors pour en respecter l’augure, Hasselt finit par égaliser dans les arrêts de jeu ! Beaucoup de joueurs prestaient leur dernière partie pour l’Olympic ; notamment le fidèle Keevin Terwagne, affilié au club depuis 1994, un bail de longévité, MERCI Keevin.
A noter qu' Alex avait encore aligné quatre ou cinq jeunes (issus de l’équipe championne de leur série, en réserve) qui ont fait bonne figure. Le mentor carolo a également décidé de supprimer les trois/quatre matches amicaux prévus pour mieux se concentrer sur la prochaine compétition que les Dogues disputeront avec pour objectif majeur le … titre, mais surtout dans la sérénité … financière ; nous l’espérons tous !
Allez, bonnes vacances et rendez-vous en août.
Jacky G. Delannoy
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot