[Lux] La P2B passionnante jusqu'au bout

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lux] La P2B passionnante jusqu'au bout
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Le bilan pour la P2B luxembourgeoise

Comme vous le savez certainement maintenant, toutes les décisions sont tombées dans ce championnat de P2B Lux. Le nul d'Ochamps contre Libin ne change rien à la donne, car Bercheux en s'imposant 0-2 à Paliseul est sacré champion 2010-2011 de la P2B Lux. Bonne chance à eux en 1ère Provinciale. De leur coté, Ochamps 2ème et Compogne 3ème accèdent au tour final pour la montée en 1ère provinciale. Tour final qui concernera également Messancy, Rossignol, Marloie, Melreux et Bouillon barragiste de 1ère Provinciale.

Dans le fond du Classement, c'est finalement Sainte-Ode qui accompagnera Neuvillers en 3ème Provinciale. Malgré leur victoire dans ce dernier match (respectivement contre Grandvoir et Sibret), ces deux équipes ne peuvent éviter la relégation, de quoi nourrir peut-être certains regrets.
 
Mais, et pour la seconde fois consécutive, le grand gagnant de cette fin de championnat est Tellin qui en s'imposant 3-0 contre Jéhonville dépasse Paliseul et se maintient en 2ème Provinciale. Du même coup, c'est Paliseul défait par Bercheux qui se retrouve sur le siège de barragiste. pour se sauver, il devra jouer le tournoi triangiulaire regroupant les 3 clubs "14ème classés" de P2 Lux (à savoir Roy (P2C), Paliseul (P2B) et Vance ou Saint-Mard qui doivent encore se départager en P2A Lux). Le vainqueur est assuré de rester en P2, les 2 autres seront relégués en P3.
 
Bref, tout n'est pas encore entièrement fini dans cette P2B Lux qui aura été cette saison passionnante jusqu'au bout.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news