[Lie] Minerois est sauvé et ira défier Spa
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Miniers participeront bien au tour final puisqu'ils sont sauvés.
Minerois se déplaçait à Cité Sport et espérait assurer son maintien. Dans une première mi-temps où les deux équipes se neutralisaient, peu d’occasions étaient à dénombrer. Les ballons arrivaient jusqu’à l’entrée des rectangles respectifs des deux formations mais les défenses cadenassaient bien les espaces. La seule réelle opportunité venait des pieds de Ponzo qui prenait la défense mineroise à défaut suite à un long ballon, mais sa frappe trop croisée échouait à côté du but de Senis.
Lors du second acte, le match se musclait et Minerois croyait ouvrir le score lorsque Remacle reprenait un centre et que le ballon franchissait la ligne, mais l’arbitre ne bronchait pas. Les Rouges se créaient encore deux grosses opportunités via Cremer et Moonen mais le score restait vierge. Cité obtenait alors un coup-franc à l’entrée du rectangle et jouait rapidement afin de surprendre la défense mineroise. Les visités parvenaient ainsi à faire sauter le verrou et menaient donc au score (1-0). Cité contôlait ensuite la partie et doublait la mise via Ponzo sur coup-franc qui donnait au score son allure définitive (2-0).
Au cours de cette rencontre, Minerois aurait sans doute pu prendre l’avance et le résultat final aurait alors été tout autre. Mais retenons juste que les Miniers sont sauvés et iront défier Spa à la Géronstère pour le tour final dimanche prochain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot