Un point suffira à Bas-Oha
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le suspense durera jusqu'au bout puisque Bas-Oha affrontera son poursuivant Uccle le week-end prochain.
La rencontre qui opposait Bas-Oha à Ciney présentait des objectifs différents pour les deux équipes. D’un côté, Bas-Oha espérait engranger de précieuses unités en vue du maintien en Promotion. De l’autre côté, Ciney jouait pour une place au tour final.
Bas-Oha se montrait attentiste et bien organisé en première armure et seules deux tentatives de Garritz-Constant et de Maréchal prennaient la direction du cadre de Dell’erba, mais sans aucun danger. Boussard, pour Bas-Oha, ripostait mais aussi trop faiblement que pour inquiéter Berger. Au repos, le score était donc de 0-0.
Ciney reprenait la seconde période avec la ferme intention de prendre l’avantage. Et l’ouverture du score survenait à la 55ème minute lorsque, suite à un coup-franc mal donné par Devierman, un long ballon à destination de Henry était mal estimé par Mercenier. Henry servait alors Andich sur un plateau (0-1). Bas-Oha ne baissait pas les bras pour autant et repartait de plus belle. A la 63ème minute, un beau centre de Renson aboutissait dans les pieds de Boussard qui s’y reprenait à deux fois pour battre le portie cinacien (1-1). Mais les Bleus en voulaient encore plus et un superbe mouvement entre Devierman et Renson sur la gauche permettait à Licour de porter les Hutois au commandement (2-1). Les gars d’Yves Dethier défendaient alors cet avantage jusqu’au coup de sifflet final et s’octroyaient l’opportunité de croire encore au maintien.
En effet, rien n’est fait puisque Bas-Oha devra empocher au minimum une unité de son déplacement à Uccle pour éviter le match de barrage. Une vraie finale puisque les Ucclois suivent les Bleus à deux points au classement. Mais avec la volonté affichée ce dimanche, Bas-Oha a toutes les raisons de croire à son maintien.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot