Le tour final de D2 : on prend les mêmes et on recommence

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le tour final de D2 : on prend les mêmes et on recommence
Photo: © SC

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

L'an dernier, le tour final de D2 réunissait Lommel, Eupen, Mons et Roulers. Cette année, on aura droit quasiment à une resucée, puisque seul Waesland remplace Roulers.

 On connait désormais les quatre participants au prochain tour final de D2. A part Waesland qui remplacera Roulers, la participation sera à l'identique.

On se souvient que lors de l'édition 2009/2010, les Pandas n'avaient connu qu'une seule défaite (leur premier match à Mons) avant de réaliser un 13/15 qui allait les propulser vers la D1.

Cette saison, l'Allianz abordera le tour final avec un avantage certain. D'abord, parce qu'Eupen dispose d'un noyau de D1 qui depuis la reprise en main par Albert Cartier a démontré qu'il tenait la route en Jupiler League. Ensuite, parce que les Pandas se sont forgé un moral tout neuf en venant à bout du Sporting Carolo dès la quatrième journée des Play-Offs 3. Ce qui permettra aux joueurs de ... Danny Ost de souffler durant une dizaine de jours pour bien préparer  le tour final.

Certes, les trois challengers du club de D1 sont en roue libre depuis des semaines. Mais pour des raisons diverses. Mons pour préparer le tour final. Lommel pour ne pas ... être champion. Et Waesland-Beveren tout simplement par impuissance.

Ce qui fait qu'en principe l'édition du tour final 2010/2011 devrait se résumer à un duel entre Mons et Eupen. Car Lommel n'est financièrement pas en mesure de monter. Et si Waesland-Beveren a un stade, les Waeslandiens n'ont pas encore une équipe.

En résumé, cette année le tour final de D2, ce sera Mons Eupen. Et malheur au vaincu.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news