[Lie] Grivegnée est tout proche du maintien

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Grivegnée est tout proche du maintien

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Grâce à un bilan de 9/9, Grivegnée n'est plus très loin du sauvetage.

Grivegnée, qui restait sur deux victoires consécutives et qui lutte actuellement pour son maintien, recevait l’équipe de Soumagne dont l’objectif est de monter sur la troisième marche du podium. Les deux formations étaient ainsi dans l’obligation de remporter les trois points afin d’atteindre leur but.


La première mi-temps était engagée et Soumagne écopait de deux cartes jaunes (Collin à la 30ème et Derwael à la 40ème). Malgré ces débats musclés, Grivegnée prenait l’avantage à la 33ème grâce à Christian Riccobono qui profitait d’une passe latérale de Christophe Englebert (1-0). Plus aucun but n’était alors inscrit jusqu’à la pause.


La deuxième période voyait les Soumagnards tenter de mettre la pression sur leurs adversaires mais de manière stérile. L’arbitre donnait alors un petit coup de main aux visiteurs en accordant généreusement un penalty à l’heure de jeu, sanction transformée immédiatement par Ludovic Lonneux (1-1). A dix minutes du coup de sifflet final, Sebastien Gouders voyait jaune pour la deuxième fois, ce qui signifiait l’exclusion. Fort de sa supériorité numérique, Soumagne poussait mais, à la 82ème, Dominique Samson s’échappait sur la droite et driblait un adversaire. Il glissait le cuir à Christophe Englebert qui, après avoir effacé son opposant, frappait dans le coin gauche du but pour donner un avantage décisif à son équipe (2-1).


Grivegnée a ainsi réalisé une très bonne prestation et plus particulièrement Lionel Champon, actif dans le travail défensif, et les deux jeunes Christian Riccobono et Kevin Nicolay. Cette victoire est synonyme d’espoir puisque Grivegnée compte désormais trois unités de plus que Saive, l’avant-dernier. Il reste donc deux rencontre aux Liegeois pour se maintenir en 3ème Provinciale.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news