[Lie] Pontisse vaincu, mais champion !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le club herstallien a profité du fait qu'Hermalle a été accroché à Lixhe pour fêter le titre malgré le revers au Thier à Liège.
Mauvaise nouvelle avant la rencontre puisque le club apprenait avec stupeur le décès à sa naissance du bébé d'Olivier Drion. L'ensemble du club, ainsi que la rédaction de Walfoot, tiennent à présenter aux parents ainsi qu'à la famille leurs plus sincères condoléances.
De plus, au début de la seconde période, Alex Martin Abad, après un choc avec un adversaire, avait la rotule fracturée. Il a dû être opéré d’urgence. Stéphane Catalano, victime d'une pubalgie a également dû quitter ses partenaires avant terme.
Auparavant, Pontisse avait pris le match au Thier à Liège à son compte et menait 0-1 à la pause. Changement de décor en seconde période puisque le Thier se montrait beaucoup plus motivé et inscrivait quatre buts en un quart d'heure. Dans un sursaut d'orgueil, Pontisse réduisait l'écart, mais s'inclinait tout de même pour la première fois de la saison. Malgré ce revers, les Herstalliens pouvaient fêter le titre puisque dans le même temps, Hermalle était accroché à Lixhe-Lanaye.
Le coach pontissien Fabrice Zangrando pouvait ainsi sabrer le champagne et déclarait "Je tiens a préciser que Thier à Liège a remporté la rencontre tout à fait méritoirement et qu'ils nous ont donné une leçon d’efficacité et de réalisme. Tout cela, bien orchestré au milieu du jeu par le très jeune Michel Ricca. Je félicite bien sincèrement le club du Thier à Liège, et les remercie pour l’accueil qu'ils nous ont réservé.
Mon équipe a tout à fait mérité de gagner ce championnat. Car honnêtement, quand vous avez une seule défaite en 21 rencontres, ce n’est pas de la chance. Je tiens à les féliciter pour le sérieux, le respect et l’application qu’ils ont démontré tout au long de la saison. En étant champion à trois matches de la fin, je vais commencer à construire une équipe compétitive pour la saison prochaine. Et maintenant place à la Fiesta !!!
N’oubliez pas, venez fêter ce titre avec Pontisse le samedi 23 avril 2011. Spaghetti à midi, a 13h30 match de jeunes en lever de rideau. A 16 match de l'équipe première, championne 2010-2011, contre Queue du Bois et ensuite, soirée musicale."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot