[Nam] Deux points séparent le leader du quatrième en 4A
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Eghezée B a perdu des points importants face à Namèche. Rhisnes B, Wépion B et Gelbressée B reviennent respectivement à un et deux points.
Nous vous l'annonçions la semaine dernière, la 24ème journée allait être décisive pour la course au titre. A l'affiche, Eghezée B-Namèche et Emines B-Rhisnes B. Les Carriers ont arraché le nul à Eghezée B, Wépion B a gagné à Temploux B et Rhisnes B, sur un score arsenal, est sorti vainqueur du derby face à Emines B. Des Eminois qui ne sont désormais plus concernés par le tour final. Gelbressée B s'est, lui, défait de Taviers B.
Voilà donc la course au titre relancée !
Petit tour d'horizon sur les deux dernières journées :
10/04 Wartet A - Eghezée B; Rhisnes B - Naninne B; Wépion B - Andoy B; Gelbressée B - Namèche,
17/04 Eghezée B - Wépion B; Temploux B - Rhisnes B; Vedrin - Gelbressée B.
Le week-end prochain, les trois premiers devraient engranger le maximum de points. Gelbressée B aura le plus gros match de la journée face à Namèche, récent tombeur du leader. Le coach Cl. Chardon avait bien dit qu'il comptait jouer son rôle dans la course au titre, ce match nul à Eghezée le prouve bien. Voilà les Nutons prévenus.
A l'issue de cette 25ème journée, nous referons les comptes. Si le suspense sera toujours de mise pour le titre, le sera-t-il encore pour le tour final ? A Rhisnes B, les gars de Ch. Jonet se mettent à rêver du titre, leur agenda est en tout cas avantageux.
Plus bas, Emines B et Namèche se disputeront les cinquième et sixième places du classement. Les Bruyéristes ont toutefois un agenda favorable pour conserver leurs cinq points d'avance. Naninne B devrait fermer la colonne de gauche.
Dans celle de droite, tout est encore possible pour Boninne B, Jambes B, Vedrin et Andoy B. Taviers B terminera plus que probablement douzième. Enfin, la lanterne rouge sera distribuée à Wartet A ou Temploux B.
Côté buteurs :
Depas (Gelbressée B) a pris une option sur le titre de meilleur buteur puisqu'il compte désormais 24 buts à son compteur contre 20 pour Alluin (Wépion B) et Demoitelle (Eghezée B). Sorti sur blessure après trente minutes de jeu ce dimanche face à Taviers B, sa probable absence aux prochaines rencontres pourrait profiter à ses dauphins.
On notera le retour de Migeot (Wépion B) qui était blessé depuis la 5ème journée. Son compteur qui affichait six buts en quatre rencontres a augmenté d'une unité ce week-end. Pour rappel, le garçon avait terminé parmis les meilleurs buteurs de la série en 2009-2010.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot