Les Dogues jouent le jeu
Photo: © SC
Que les mécréants qui pensaient que les gros toutous allaient laisser filer, se taisent !
On le sait, L’Olympic n’a pas et n’aura pas sa licence. Et je dirai que c’est tant mieux ainsi ! Car avant d’avoir des ambitions, avec des dirigeants anglais, égyptiens, arabes, belges ou … autres, il faut avant tout des finances saines.
D’abord reconstruire des fondations durables et si possible avec des joueurs de la région, entourés par quelques cadors, mais surtout payés sur des bases tarifaires correctes (entre 800 et 1.800 EUR/mois, pour la division III). Et pas comme ce fut le cas à l’Olympic et aussi dans bien d’autres clubs, à des prix excessifs (on m’a parlé de 3.500 EUR/mois !) ; sur la longueur, ce n’est pas tenable.
Mais revenons au match US Centre/Olympic, les Centraux ont le précieux sésame et désirent grimper un étage ; aussi, dans certaines buvettes de foot il se disait que les Dogues ne feraient pas preuve d’un courage excessif face à des Pierrots, organisés en vagues de kamikazes, bien résolus à vaincre la grosse bête. En fait, il n’en fut rien, jouant sans stress, les Carolos ont livré une bonne partie, sans atteindre pour cela des sommets ; Nélis ouvrait la marque à la 62e avant que le buteur local Delaby n’égalise méritoirement, dans la dernière minute de jeu. Pas bien grave pour les Dogues, un peu moins rassurant pour des Pierrots qui veulent y croire jusqu’au bout. Et ben, cette rencontre aura au moins démontré que la correction existe encore avec des petits gars de Charleroi ! Dimanche prochain, on va manger du Ternat, juste pour le «fun» ; allez, supporters tous au poste.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot