Interview Didier Baratto "Je sais où je suis à Emmels"
Photo: © SC
Ancien de Battice, Herve ou Chaudfontaine, le meneur de jeu Didier Baratto a déjà bien roulé sa bosse en province de Liège. Il nous a fait le plaisir de revenir sur ses objectifs et ceux de son club actuel, Emmels.
J'ai hesité longuement à recommencer. Monsieur Guido Henkes m'a alors téléphoné pour voir si j'étai intéressé. Il se souvenait que j'avais joué à Rocherath par le passé. Et comme j'avais envie de voir autre chose, j'ai accepté de rejoindre Emmels.
Wf : Après des débuts mitigés, Emmels vient de réaliser un beau 16/18. Le tour final est-il un objectif ?
Bien sûr que le tour final est un objectif. Mais, le problème est que nous avons eu beaucoup de blesés. Voici deux mois que nous sommes au complet et lorque c'est le cas, nous sommes vraiment bons. Si nous sommes qualifiés pour le tour final, je peux déjà vous dire que l'on jouera le coup à fond.
Wf : Toi qui as connu tous les échelons au niveau provincial. Quelles sont les particularités de la P4D ?
C'est une série très physique par rapport aux autres séries. Il y a de très belles équipes, et dans chaque équipe, des joueur provenant d'un niveau plus élevé. Je suis certain que les six ou sept premiers de notre série se situeraient en milieu de classement en P2B.
Wf : Le club a déjà réalisé des transferts surprenants pour la saison prochaine. Es-tu intervenu dans ces choix ?
Oui. Le club a déjà réalisé les transfert de deux très bons joueurs (Pirotte de Chaudfontaine et Mayon de Battice). J'ai eu mon mot à dire parce que je pouvais encore en première provinciale, mais je sais où je suis à Emmels. C'est pour cette raison que j'y reste, car Monsieur Guido Henkes est quelqu'un d'extraordinaire. Dommage que je n'ai pas connu cette personne dix ans plus tôt. J'aurai certainement fait une autre carrière. Je ne pouvais pas laisser tomber Monsieur Henkes car je veux absolument monter avec Emmels et je ferai tout mon possible pour y parvenir.
Le comité est également très compétent. Car en province de Liège, rares sont les clubs qui tiennent aussi bien leurs engagements.
Wf : Quels sont les objectifs fixés pour le prochain championnat ?
Avec la base que l'on a déjà et les renforts prévu, on ne peut cacher que le club veut absolument remonter. Et, si on monte, on sera capable de jouer les cinq ou six premières places. Je veux absolument encore gagner quelque chose et jouer quelques années avec Emmels.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot