Interview [Lie] Bellevaux a-t-il trouvé son futur buteur ?

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Bellevaux a-t-il trouvé son futur buteur ?
Photo: © SC
Deviens fan de Bellevaux! 0

Le club malmedien et son futur entraîneur Stéphane Toussaint reconstruisent une équipe pour la saison prochaine. Ils viennent de finaliser l'arrivée de Sébastien Guermonprez, junior du club de Jalhay et nous ont fait parvenir une interview de ce renfort.

Sébastien, quel a été ton parcours footballistique jusqu'à aujourd'hui ?
 

J'ai commencé le football dès le plus jeune age en "diablotins" à Ster (devenu maintenant Ster-Francorchamps). J'ai quitté ce club dès la catégorie Scolaire pour rejoindre Jehanster. Après deux années compliquées en Junior, j'ai joué en première à Jehanster (P2C) durant un an. L'année suivante, le club m'a prêté un an en Junior Supérieur à Jalhay et j'y suis resté encore deux années, vu les problèmes financiers qu'a rencontré Jehanster. 
 
Arrivé en dernière année Junior, il est temps pour moi d'enfin frapper les portes d'une équipe première et Bellevaux me semble le meilleur choix.
 

Justement. Pourquoi ce choix de Bellevaux, un club qui vit des moments difficiles ? Avais-tu d'autres possibilités ? Pourquoi ne pas être resté à Jalhay ?

 

J'ai confiance en mon entraîneur actuel et je partage la même philosophie que lui. Depuis que je suis "redescendu" en junior, il est le seul à avoir réussi à me faire retrouver un niveau correct. Attention, je ne le suis pas aveuglément non plus : c'est une décision réfléchie et je suis certain que je n'aurai pas à le regretter. De plus, j'aime relever les challenges que beaucoup pensent perdus.

Comme beaucoup de Juniors, on ne s'est pas précipité sur moi (rires). J'ai bien été voir plusieurs fois la première de Heusy et l'envie était présente de retrouver quelques anciens partenaires de P2 (Stéphane Dodémont, Jérome Piron, Sébastien Evrard), mais les discussions pour un éventuel transfert n'ont jamais été abordées.


Je quitte Jalhay pour la simple et bonne raison que je n'y ai plus ma place. Jouer dans leur équipe "B" n'a vraiment aucun intérêt pour mon futur, tandis que l'équipe première en P3 me paraît inaccessible.

  
 
Quelles sont tes places de prédilection ?
 

En pointe, mais dans un système avec deux attaquants, car un rôle de pivot, ce n'est pas pour moi. Je suis souvent utilisé dans mon équipe actuelle en tant qu'extérieur droit ou gauche, avec un arrière latéral derrière moi. 
 

Quelles sont les principales qualités qui te permettront de réaliser une bonne saison en P4 ?
 

Ma condition physique et mon engagement total, qui sont déjà deux éléments importants en P4. En outre, je suis explosif et assez rapide.

Je suis quelqu'un de collectif en zone de finition. La preuve, j'ai 12 assists au compteur cette année.
Par contre je dois encore progresser au niveau de la finition. Même si je marque une bonne dizaine de buts par saison, avec plus d'application, je pourrais en mettre le double !
 

Quels sont tes ambitions à plus long terme ?
 

Je n'aime pas parler du futur, car tout peut basculer tellement vite... Je vais d'abord tenter de faire mes preuves avec Bellevaux.

Sinon, je dirais que retourner en P2C serait pour moi, un bel aboutissement.
 
 
Nul doute que Sébastien Guermonprez fera parler de lui dans cette série et qu'il contribuera à apporter le danger devant le but adverse. Avec seulement 10 buts inscrits en 21 rencontres de championnat, le club de Bellevaux se réjouit de pouvoir compter sur un jeune joueur aussi motivé.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news