Interview Ludovic Naway "Je retourne à Stavelot"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ludovic Naway quittera le club de son cœur pour retrouver à nouveau son club d'adoption.
Ludovic Naway porte actuellement la vareuse de l’Espoir Minerois. Revenu au bercail cette saison après plusieurs années à Stavelot, il effectuera à nouveau le chemin inverse lors de la prochaine campagne. La rédaction de Walfoot est ainsi allée à sa rencontre.
Wf : Après un retour d'une saison à La Minerie, tu évolueras à nouveau pour les couleurs de Stavelot l'année prochaine. Pourquoi ce choix ?
J’évolue en tant que libero à Minerois mais j’aspirais plus à une place de milieu défensif où j’ai toujours joué. Etant donné que je n’ai pas eu l’opportunité de m’exprimer à cette place cette année, il n’en aurait pas été l’année prochaine non plus.
Wf : Et avant cela, quel a été ton parcours footballistique ?
J’ai toujours évolué à Minerois en équipes d’âge pour arriver en équipe première à 18 ans en tant que titulaire en 2ème Provinciale. Avant cela, j’avais été repris lors du défunt championnat deux fois à … Stavelot et Weywertz. Lors de mes 23 ans, je n’occupais plus vraiment une place de titulaire, ceci étant dû notamment à certains transferts réalisés. Vu mon faible temps de jeu, je préférais partir et c’est ainsi que Charly Thonnard m’a contacté pour rejoindre la cité des Blancs-Moussis. Je partais dans l’inconnue mais on peut dire que je m’y suis bien acclimaté au fil des années. J’y ai passé quatre ans là-bas (une année avec Charly Thonnard et trois avec Albert Dewaay) où nous avons joué le titre avec Welkenraedt lors de la deuxième année mais sans le sacre à la clé. Ensuite, un retour aux sources à Minerois s’est fait afin de connaître la P1. Et pour l’année prochaine, ma destinée est ainsi connue …
Wf : Comment s'est déroulée ton acclimatation avec le niveau de la P1 ?
Les premiers mois ont été difficiles car le rythme est tout autre que celui de la P2. Donc il a fallu s’accrocher et travailler aux entraînements. Mais à force de caractère et de travail, j’ai enfin été récompensé et j’ai eu ma chance.
Wf : Quelles sont les objectifs de La Minerie pour cette fin de saison et comment vois-tu celle-ci se passer ?
Il reste neuf matchs et donc pas mal de points à prendre. Nous allons essayer d’accrocher le top 5 même si nous avons encore des matchs contre des ténors (Blegny, Vyle-Tharou, Spa, Amay, Cité sport). Et puis il y a le tour final que Minerois jouera pour la deuxième fois de son existence en P1. Lorsque les joueurs sont bien appliqués dans leurs consignes et que le ballon tourne un peu en notre faveur, nous avons les moyens d’accrocher ce top 5 et de faire quelque chose dans ce tour final. Nous l’avons déjà prouvé lors de certains matchs de championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot