[Lie] Match un peu fou à Cointe !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Rencontre pleine de rebondissements ce dimanche à Cointe qui affrontait Cite Sport.
Cointe recevait l’équipe de Cite Sport pour « un derby où il y avait surtout l’enjeu des trois points, mais surtout une âme dans ce match, ce vrai derby liégeois » clamait Jean-Marie Raucq.
En début de rencontre, Cointe était bien organisé et posait pas mal de problèmes à Cité Sport. En effet, les visiteurs ne trouvaient pas les espaces et jouaient de façon systématique en profondeur. Les Cointois, de leur côté, misaient sur des contres qui apportaient souvent le danger. Toutefois, l’ouverture du score survenait une fois de plus par Colson, suite à un penalty commis sur Michel (1-0). Cité Sport se montrait alors dangereux sur coup de pied arrêté. Par la suite, Conrath déjouait le piège du hors-jeu et, sur un ballon rebondissant, se présentait seul face au portier visiteur. Ce dernier le percutait de plein fouait mais l’arbitre restait sans réaction alors que ce penalty paraissait plus flagrant que le premier obtenu. Le gardien de Cité Sport, blessé sérieusement dans l’impact, était finalement transporté en ambulance. La mi-temps était alors sifflée sur une courte avance des locaux.
La seconde période reprenait sur les chapeaux de roue. En effet, un superbe mouvement collectif voyait Conrath isoler Florkin grâce à un beau geste technique. Ce dernier enchaînait un contrôle et une reprise de volée qui terminait sa course dans le petit filet pour faire bondir le nombreux public présent (2-0). La fin de match devenait complètement folle. Sur un coup-franc, le cuir traversait une forêt de jambes et Cité Sport réduisait la marque (2-1). L’intensité de la rencontre montait encore d’un cran lorsque Conrath filait vers le but et voyait son ballon arrêté de la main par un défenseur. L’arbitre sifflait une faute de main … contre Cointe. Sur le contre, Cite Sport obtenait un penalty logique et égalisait via Ponzo (2-2). Les visiteurs poussaient encore et tentaient de l’emporter sur une ultime offensive. Mais le score restait inchangé et les deux équipes se quittaient dos à dos (2-2).
Après avoir fait tomber Spa, Cointe obtient donc le nul face à l’armada de Cite Sport et réalise un beau bilan de quatre points sur six. Le week-end prochain, Cointe se déplacera à Beaufays avec l’intention de confirmer ces bons résultats.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot