Faymonville compte ses nombreux blessés !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La liste des blessés s'allonge de plus en plus pour le Turkania qui obtient tout de même une seconde victoire consécutive.
Ce dimanche à Hamoir, Faymonville enregistrait sa deuxième victoire consécutive qui est aussi la seconde en 2011. Les Turcs réalisaient un match très consistant, malgré les absences de Becker et Bouhy (blessés) et de Nicolay (suspendu). La différence s’opérait en première période avec deux très beaux buts inscrits par Mertens et Cossalter. « J’ai cependant eu très peur quand, à la mi-temps, nous avions déjà dû remplacer Mertens puis Castella, tous deux blessés. Mais il faut dire que Cappa et Maxime Giet (17 ans) ont très bien tenu leur rang » relatait Patrick Courtois. Une troisième tuile tombait sur la tête des Verts lorsque, à l’heure de jeu, Philippe Thunus se blessait aux côtes et était remplace par Ruiz-Marin, pourtant blessé aux quadriceps. « Nous réalisions pourtant une très bonne gestion de la deuxième mi-temps, en restant bien organisé et en faisant preuve de solidarité » concluait le T1 faymonvillois.
Pour dimanche prochain à Aywaille, Faymonville récupèrera Nicolay mais la liste des blessés s’allonge. Ce mardi, à l’entraînement, Patrick Courtois dénombrait pas moins de huit absents. Becker (pied cassé), Bouhy (entorse de la cheville) et Ruiz-Marin (tendinite au niveau des quadriceps) ne joueront pas dimanche tandis que Castella (entorse de la cheville), Jérosme (adducteurs), Charpentier (mollets), Mertens (biceps fémural) et Philippe Thunus (côtes) sont incertains.
Pour rappel, dimanche passé, Philippe Thunus, Nicolay et Mertens ont décidé de prolonger pour la saison prochaine. Le club attend la réponse de Charpentier cette semaine.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot