[Lie] Rechain gagne enfin à Olne !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Trois buts de David Paquay ont permis à Rechain d'enfin l'emporter à Olne.
Rechain se déplaçait à Olne et voulait vaincre le signe indien puisque, depuis qu’il est à la tête des Rouges et Bleus, l’entraîneur Jean-Pol Nyssen ne l’avait jamais emporté en terres olnoises. L’Entente était privée des services de Renaud Hensen et Yannick Peduzy (suspensions), ainsi que de Christian Delville (blessé). Pour rappel, le match aller s’était soldé sur un score de 2-2.
La partie débutait et Olne prenait directement Rechain à la gorge. Detrembleur s’infiltrait d’ailleurs dans l’axe et tentait une frappe audacieuse des 25 mètres qui terminait sa course sur la transversale. Les visiteurs étaient acculés dans leur camp et ne parvenaient pas à ressortir efficacement. Pourtant, à la 8ème minute, suite à une mauvaise relance de la défense olnoise, Samuel Hardy décalait Benoit Desart sur la droite. Celui-ci centrait immédiatement en direction de David Paquay qui, isolé dans le rectangle, ouvrait la marque avec beaucoup de sang-froid (0-1). Olne prenait ainsi un premier coup sur la tête alors que les hommes de Marc Lekeu avaient le match en main. Mais les Verts ne baissaient pas les bras pour autant et repartaient à l’assaut du but adverse. La défense rechaintoise était malgré tout bien en place et empêchait les timides incursions offensives des Olnois. A la 35ème minute, Rechain doublait alors son avance grâce à un but quasiment identique au premier. En effet, Nicolas Delville, décalé sur la gauche, centrait en direction de David Paquay qui trompait le gardien local (0-2). Le score n’évoluait plus jusqu’à la pause.
En seconde période, Rechain laissait l’initiative à son adversaire qui tentait de recoller au score. Mais les offensives des Verts manquaient de percussion et de précision et la défense rechaintoise prenait régulièrement le dessus. Rechain évoluait principalement en contre et, à un quart d’heure du terme, sur l’un de ceux-ci, David Paquay, encore lui, s’infiltrait balle au pied dans le rectangle et frappait puissamment hors de portée de Delbushaye (0-3). Rechain contrôlait alors la fin de rencontre et se créait encore deux opportunités par l’intermédiaire de Robert Lange (tête sur la transversale) et Christophe Delhougne, tous deux fraîchement montés au jeu. L’arbitre sifflait alors la fin de la rencontre sur une victoire des Rechaintois (0-3).
Les Olnois n’ont pas démérité dans cette partie et ont fait plus que jeu égal avec les Rouges et Bleus. Le score était sans doute un peu forcé mais Rechain a su concrétiser ses occasions au bon moment. Cette victoire permet aux gars de Jean-Pol Nyssen de rester dans la course au titre, à la poursuite du leader Houtain qui vient de récupérer officiellement les trois points perdus à Dison B (erreur administrative). Dimanche prochain, Rechain accueillera UCE Liège pour une rencontre qui s’annonce difficile.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot