[Lie] Cointe crée la sensation en venant à bout de Spa

Benoit Desart
| 0 réaction
[Lie] Cointe crée la sensation en venant à bout de Spa

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Un but aura suffi pour faire tomber le leader.

Cointe affrontait Spa qui restait sur une série de six matchs sans défaite. L’entame de match de Cointe était bonne mais l’adversaire imposait un combat physique auquel les Cointois ne pouvaient pas toujours répondre. Et à force de subir, les Verts reculaient et ne se créaient que de rares opportunités sur des contres rapides. Et justement, sur une action rondement menée, Mormont servait Colson qui, d’un plat du pied, plaçait le cuir en pleine lucarne (1-0). La pause était atteinte sur ce score de 1-0.

 

La mi-temps faisait le plus grand bien aux troupes de Jean-Marie Raucq. Dès la reprise, Cointe s’imposait physiquement, gagnait les duels et pratiquait un meilleur football. Après quelques arrêts du gardien visiteur d’un côté et de Santamaria de l’autre, les situations s’enchaînaient. Le suspense était à son comble car aussi bien Spa que Cointe pouvait inscire un but. Les visiteurs terminaient la rencontre avec trois, puis quatre attaquants afin de perturber l’organisation cointoise. Santamaria sortait alors une parade décisive à une minute du terme. L’arbitre libérait les Cointois par son coup de sifflet final et ceux-ci laissaient exploser leur joie d’avoir fait tomber le leader.

 

Le T1 de Cointe était fier de ses joueurs : « Mes joueurs ont été à la hauteur de l’événement. Nous avons livré un très bon match. Nous étions bien positionnés en défense comme en attaque. Nous n’avons concédé que deux occasions franches et nous nous en sommes crées beaucoup. Je suis fier de la performance de mon équipe ».

 

Dimanche prochain, une autre rencontre difficile attend Cointe puisque Cité Sport se dressera sur la route des Liegeois. Les Cointois auront sans doute à cœur d’effacer la défaite du match aller (3-0).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news