[Lux] Libin doit se reprendre

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Lux] Libin doit se reprendre

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le déplacement à Compogne ne sera pas des plus faciles

La semaine précédente ayant vu le match à Saint-Pierre remis pour cause de neige, Libin comptait sur la venue du voisin Jéhonvillois pour renouer avec la victoire qui les boude maintenant depuis trois semaines.
 
C'était sans compter sur Marc Javaux et ses équipiers. En effet, le portier de Jéhonville se mettait directement en évidence en repoussant dès la 3ème minute un missile cadré de Zdravco Ostojic et montrait la voie à suivre à son équipe. Durant toute la première mi-temps, les hommes d'Eric Picart tentaient de tromper la vigilance du gardien de Jéhonville, mais sans succès. Et quand ce n'était Marc Javaux lui-même qui s'interposait devant les Libinois , c'était ses défenseurs, sa latte ou la maladresse des attaquants qui le sauvaient.
 
Si Libin ratait le coche en première mi-temps, Jéhonville était lui plus efficace en deuxième période. Dès la 49ème, Florant Prévoteaux bien lancé, s'infiltrait dans le rectangle de Libin et était accroché fautivement par un défenseur. Monsieur Guinta désignait le point de penalty et Nicolas Arnould convertissait pour ouvrir le score, 0-1. Le match démarrait, et six minutes plus tard, un mouvement de Libin voyait Félicien Marchal centrer pour Zdravco Ostojic qui trompait Javaux (1-1). On croyait Libin reparti, mais le match s'enlisait quelque peu et à ce jeu, Jéhonville en profitait. Un peu après l'heure de jeu, une perte de balle dans le milieu de terrain Libinois permettait à Florant Prévoteaux de décocher un tir croisé qui battait Jérôme Golinvaux et faisait mouche (1-2).
 
Libin tentait de relancer la rencontre, mais dix minutes plus tard, un contre de Jéhonville mené par Thomas Franco da Silva isolait Prévoteaux, encore lui, pour un remake du tir croisé parfait (1-3). Libin jetait ses dernières forces dans la bataille, mais la défense de Jéhonville bien organisée et n'était plus mise en défaut que sur deux belles occasions de Félicien Marchal dont une repoussée par le poteau de Javaux.
 
Dimanche prochain 15h00, les Libinois devront se retrousser les manches car le déplacement qui leur est proposé sur les terres de Compogne est redouté de nombreuses équipes de la série. Pour ce match, Libin devrait toutefois récupérer Baptiste Marchal et Mathieu Stoz, tous deux absents ce vendredi pour raisons personnelles.
 
A noter que l'équipe féminine n'a pas joué ce week-end, Vesqueville ayant encore déclaré forfait, mais à Vesqueville cette fois.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news