[Lie] Rechain leader !!!
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Rechain fait chuter Houtain et s'empare de la première place.
Le match au sommet de la 3C avait lieu ce dimanche dans les installations de Rechain qui recevait le leader Houtain. Les absences de Yannick Peduzy et Robert Lange (raisons professionnelles) ainsi que de Nicolas Delville (malade) était compensée par l’apport de juniors qui prenaient place sur le banc.
La rencontre débutait et les débats étaient équilibrés. Rechain tentait de poser son jeu mais manquait de précision dans la dernière passe et ne profitait pas de l’appui du vent pour apporter le danger devant la cage de Mignon. Houtain, de son côté, tentait quelques timides incursions sans pour autant mettre Bernard Ledoux à contribution. Les visiteurs se créaient tout de même quelques opportunités dont une frappe tendue qui passait de peu à côté. Rechain montrait alors le bout de son nez et sur un long coup-franc de Jonathan Duriaux, un défenseur adverse était à deux doigts de tromper son propre gardien. Peu après, Samuel Hardy, omniprésent dans le milieu de terrain, récupérait un ballon à l’entrée du rectangle et armait instantanément. Sa frappe, qui prenait la direction de la lucarne, était brillamment déviée en corner par Mignon. On se dirigeait vers la pause quand Gregory Lejeune s’infilitrait dans le rectangle et centrait en retrait pour Samuel Hardy qui plaçait à côté du but. Un court avantage de Rechain n’aurait pas été illogique mais les acteurs rentraient dans les vestiaires sur ce score de parité (0-0).
Dès l’entame de la seconde période, Rechain créait le danger dans le camp des visiteurs. Sur un coup de coin, Cristophe Xhauflaire reprenait le ballon de volée et son envoi frappait la transversale. Le cuir revenait dans les pieds de Philippe Henrard qui ne pouvait cadrer sa reprise. Houtain, profitant du vent, jouait principalement par de longs ballons qui obligeaient la défense visiteuse à de nombreux duels aériens. Les Mauves obtenaient plusieurs corners qu’ils ne pouvaient mettre à profit. La victoire pouvait tomber dans un camp comme dans l’autre. Et à dix minutes du terme, David Paquay s’arrachait afin de s’infiltrer dans l’axe. Il glissait le ballon à Gregory Lejeune, à la limite du hors-jeu, qui butait sur le portier d’Houtain. Le contre était favorable à David Paquay qui plaçait alors dans le but vide (1-0). Les joueurs de Jean-Pol Nyssen exultaient mais il restait tout de même dix minutes à Houtain pour recoller au score. Les leaders poussaient Rechain dans ses derniers retranchements et Philippe Henrard devait sauver sur la ligne pour empêcher l’égalisation. En contre, Renaud Hensen était tout de même près de doubler l’avantage des locaux, mais la parade de Mignon était tout simplement magnifique. L’arbitre sifflait alors la fin de la rencontre et les Rechaintois pouvaient laisser éclater leur joie.
Grâce à cette victoire, Rechain s’empare, pour la première fois cette saison, du leadership. Houtain possède malgré tout une rencontre de moins mais ce résultat permet aux Rouges et Bleus de prendre un ascendant moral sur leur adversaire. Rechain se déplacera à Dison B ce jeudi à 20h et devra confirmer afin de n’avoir aucun regret en fin de saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot