[Lie] L'Etoile Dalhem s'enfonce encore un peu plus
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Nouvelle défaite de l'Etoile Dalhem B dont le coach a dû s'aligner.
L’Etoile Dalhem B recevait Saint-Vith B dans un match de la colonne de droite du classement. Après un round d’observation, Saint-Vith se créait deux occasions consécutives à une percée en profondeur et à une longue balle dans le dos de la défense. L’Etoile prenait ensuite légèrement le jeu à son compte mais le début de rencontre était tout de même laborieux suite à de nombreuses pertes de balle. Malgré tout, les visités se créaient deux belles opportunités. Les 45 premières minutes se clôturaient sur un nul vierge.
Après seulement quatre minutes en seconde période, Saint-Vith prenait l’avance sur une phase entachée d’un hors-jeu. Le capitaine des Germanophones recevait ensuite une seconde carte jaune suite à un tackle trop appuyé et était prié de regagner les vestiaires. Dalhem profitait alors de sa supériorité numérique pour égaliser via G. Catalano qui ponctuait une belle phase de jeu (1-1). Saint-Vith obtenait alors un coup-franc décalé suite à un tackle inutile d’un défenseur Etoilé. Les visiteurs reprenaient l’avance grâce à une tête décroisée dans le plafond que N. Joris ne pouvait que toucher (1-2). Ce but faisait très mal à l’Etoile car l’équipe poussait et ratait pas moins de trois grosses occasions de but. Dalhem faisait encore le forcing pour se créer deux nouvelles opportunités mais le cuir ne voulait pas rentrer. Pire, Saint-Vith marquait un troisième but sur une phase litigieuse, le buteur saint-vithois contrant, des bras, une sortie du gardien N. Joris. Dalhem réussissait tout de même à faire 2-3 grâce à un penalty transformé par M. Philippens mais la victoire tombait finalement du côté des Germanophones (2-3).
Eric Lansberg, qui a dû s’aligner au cours de cette rencontre, expliquait la défaite des siens : « Voilà encore une fois que l’Etoile n’arrive pas à concrétiser ses nombreuses occasions de but. Nous prenons des buts tout à fait évitables et ne suivons pas les consignes d’avant-match. Mes joueurs ne sont pas au top physiquement par manque de présence aux entraînements et les absents sont nombreux. Notre classement est le reflet de tout cela ! J'espère retrouver un noyau plus complet pour le derby à l'Elan Dalhem ce vendredi à 19h30. Et des joueurs qui en veulent plus encore ! »
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot