Le moral de Faymonville est à la baisse !
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les Turcs accusent le coup et s'éloignent peu à peu des sommets.
Face à une équipe d’Habay qui présentait un 13 sur 15 en 2011, Faymonville espérait enfin remporter une première victoire cette année.
Tout au long de la première période, les deux équipes produisaient un piètre spectacle, avec des échanges lents et imprécis. Habay se montrait surtout dangereux par des longues rentrées de touche de Maurice. Sur l’une d’elles, Alvarez et Charpentier manquaient de la plus élémentaire communication. Fred Thunus récupérait alors le ballon au petit rectangle mais ratait complètement son dégagement qui isolait Gueibe au grand rectangle. La frappe de celui-ci arrivait dans les mains de Raskinet mais Bouhy tentait un tackle désespéré et inutile qui trompait son propre gardien. Les visités, déjà peu en confiance, prenaient un coup supplémentaire sur la tête et il fallait attendre la 40ème minute pour voir une action bien construite par Jerosme, les deux frères Thunus et Cossalter dont la frappe était repoussée dans les pieds de Parreira qui plaçait juste au-dessus de la transversale.
Après la « gueulante » poussée à la mi-temps, Faymonville remontait plus déterminé sur le terrain. Et à la 51ème, suite à un bon travail de Cossalter sur la droite, son centre était mal dégagé et Bouhy, de près, faisait 1-1. Les actions des locaux s’enchaînaient et des occasions pour Jerosme, Cossalter et Ph. Thunus nécessitaient toute la vigilance de Bodet. A la 62ème, Habay réagissait avec une tentative de Demazeret, suite à un coup-franc en milieu de terrain. Et trois minutes plus tard, alors que les visités venaient d’obtenir une opportunité par Cossalter, Habay obtenait de nouveau un coup-franc dans le rond central. Fautré donnait un long ballon vers le grand rectangle où Charpentier ne pouvait qu’effleurer le cuir. Raskinet et les défenseurs figés regardaient alors Demazeret venir pousser le ballon dans le but (1-2). Faymonville était de nouvean dans les cordes. Mertens et Castela remplaçaient immédiatement Jerosme et Cappa. Les deux joueurs rentrés se montraient directement actifs. Sur un service de Castella, Mertens tentait une frappe qui passait juste à côté du piquet droit. Ensuite, Cossalter débordait par deux fois sur la gauche mais ces deux centres n’aboutissaient pas. Enfin, à la 81è, suite à un beau travail sur la gauche, Cossalter centrait au second piquet pour Ph. Thunus qui rabattait de la tête vers le premier poteau où se trouvait Bouhy qui égalisait de la tête aussi (2-2). Faymonville continuait à pousser, ce qui n’empêchait pas Fred Thunus de prendre une carte jaune (sa troisième, synonyme de suspension). A la 88ème, suite à un 1-2, Mertens se retrouvait en face-à-face avec le gardien et avait la balle de match au bout des crampons mais Bodet dégageait du pied. A la 91ème, Parreira prenait son second bristol jaune de l’après-midi qui le privera également de la rencontre de samedi à Ciney. Enfin, à la toute dernière seconde, Habay se montrait encore dangereux, mais le score ne changeait plus (2-2).
Samedi, Faymonville se déplacera à Ciney et récupérera Nicolay (retour de suspension) et peut-être Ruiz-Marin (blessure au quadriceps), mais perdra F. Thunus et Parreira (suspendus). Becker, quant à lui, est toujours blessé (fracture au coup de pied) tandis que Ph. Thunus se plaignait d’une pointe au mollet.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot