L'Olympic se replace
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les Dogues comptent toujours le maximum de points dans la troisième tranche.
L'Olympic face au CS Verviers, c'était aussi la rencontre entre Alex Czerniatynski et Didier Ernst, deux anciens joueurs de D1 devenus entraîneurs. Verviers avait une revanche à prendre puisque l'Olympic de Thomas Nélis s'était imposé 0-7 lors du match aller.
Charleroi devait se passer des services de Samuel Dog suspendu et de Kevin Terwagne blessé. Le début de match était assez partagé, mais c'est l'Olympic qui prenait l'avance à la demie-heure grâce au Guadeloupéen Grégory Gendrey, tout heureux de profiter d'une mésentente dans l'arrière-garde verviétoise suite à un centre de Constantin Balcaen.
Même tempo en seconde période. Monsieur Smet se signale en donnant une deuxième carte jaune à Stanley Adfezie, synonyme d'exclusion. Malgré son infériorité numérique, l'Olympic trouvera les ressources pour doubler la mise par Gendrey à nouveau. Le Guadeloupéen est en tout cas un très bon renfort pour les Dogues puisqu'il vient d'inscrire quatre buts en trois rencontres.
Grâce à ce succès, l'Olympic se retrouve seul quatrième à un point du troisième. Dans le cadre de la troisième tranche, les Dogues comptent le maximum de points grâce à leur 9/9. La semaine prochaine, un déplacement à Diegem attend les hommes de Czernia.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot