[Lie] Rechain est prêt à affronter le leader
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
De courageux Retinnois n'ont pu résister à Rechain qui prépare au mieux le "choc" face à Houtain.
Après sa victoire convaincante face à Charneux le week-end dernier, Rechain recevait Retinne et devait éviter de tomber dans le piège d’une équipe en quête de points dans la lutte pour le maintien. Le noyau rechaintois était au complet, à l’exception de Yannick Peduzy et Robert Lange.
L’arbitre donnait le coup d’envoi et Rechain mettait directement la pression sur son adversaire. Mieux même, Gregory Lejeune décochait une frappe à l’entrée du rectangle et débloquait le compteur après seulement deux minutes de jeu. Malgré ce rapide coup du sort, Retinne ne baissait pas les bras et tentait de mettre à mal l’arrière garde locale. Mais les hommes de Jean-Michel Kowalski ne se créait pas de réelle opportunité et manquaient de précision dans les derniers gestes. Les Rechaintois, de leur côté, jouaient plus juste mais galvaudaient tout de même des occasions de buts qui pouvaient les mettre à l’abri. Les 22 acteurs rentraient ainsi aux vestiaires sur le score de 1-0.
La seconde période débutait de la même façon que la première. Et Gregory Lejeune, bien servi par Renaud Hensen, doublait la mise du plat du pied et en face-à-face avec le gardien visiteur (2-0). Retinne lançait ensuite ses dernières forces offensives dans la bataille et Rechain profitait alors des espaces laissés libres par l’adversaire pour se créer une multitude d’occasions. Tout d’abord, Gregory Lejeune, dans tous les bons coups, frappait à bout portant mais le gardien repoussait du pied. Il reprenait ensuite, de la tête, un centre du remuant David Paquay, mais sa tentative frôlait le montant. Enfin, la lourde frappe de Nicolas Delville heurtait la transversale. A un quart d’heure du terme, Rechain se donnait définitivement de l’air grâce à David Paquay, qui ponctuait une belle offensive de la tête. Quelques instants plus tard, Philippe Henrard, sorti de sa position défensive, reprenait un centre du pied que le gardien de Retinne ne pouvait repousser. Il donnait ainsi au score son allure définitive (4-0) malgré une dernière tentative des valeureux visiteurs qui tentaient de sauver l’honneur.
Rechain s’est ainsi préparé de la meilleure façon pour recevoir la semaine prochaine le leader Houtain. Les hommes de Jean-Pol Nyssen ont par ailleurs profité des faux pas de Warsage, Soumagne et Houtain pour ravir la seconde place et se rapprocher à une unité de ces derniers.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot