[Lux] Libin a enfin profité du money time
Le week-end dernier, Libin affrontait Sibret. Les Loups ont profité des derniers instants du match pour remporter la mise.
Et cette fois, la fin de match qui s'était très souvent révélée néfaste pour les Libinois leur a été vraiment favorable. Dans un match correct et équilibré, c'est encore une fois Libin qui ouvrait la marque à la 40ème minute des oeuvre de Geoffrey Cavelier, idéalement lance par Corentin Picart. Les Libinois doubleront le score dès l'entame de la seconde période sur un "one man show" de Félicien Marchal qui après avoir récupéré le ballon au milieu du terrain et s'en allait battre Nicolas Hartman après avoir passé en revue la défense de Sibret.
Le match semblait plié, mais c'était sans compter avec les éternels vieux démons de Libin. En effet, Sibret décidait de jouer cranement sa chance et Libin commençait à reculer. Dès la 67ème minute, un ballon repoussé par la défense était repris par Benjamin Clarenne à l'entrée du rectangle et sa volée finissait au fond des buts de Jérôme Golinvaux qui ne peut rien faire. La fin de match allait être stressante d'autant que les attaquants libinois galvaudaient encore quelques occasions franches. A la 86ème, Golinvaux captait un coup-franc botté par Bertrand Degros, et à la 87ème minute arrivait ce que tout le monde redoutait. Un cafouillage dans le rectangle de Libin voyait le ballon aboutir dans les pieds de Germain Koeune qui ne se posait pas de question, frappait et faisait mouche.
Les supporters s'apprettaient à quitter le terrain, lorsque à la 92ème, Corentin Picart, encore lui, récupérait un ballon dans le milieu du jeu et lance Zdravco Ostojic. L'attaquent libinois passait son défenseur et s'en allait planter sa 14ème rose du championnat.
Cette victoire permet à Libin de faire un grand pas vers le maintien. Il faudra maintenant confirmer ce dimanche à Sainte-Ode.
Il convient de saluer également la victoire des Dames 1-0 contre Jéhonville.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot