Montegnée décimé face à Givry
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Plusieurs joueurs étrangers ont quitté le club au mois de décembre tandis que le renforts du mercato ne sont pas qualifiés pour cette rencontre. Le Racing misera donc encore plus sur ses jeunes.
Pour ce déplacement à Givry comptant pour la seconde tranche et initialement programmé en décembre 2010, le Racing ne pourra compter sur ses renforts du mercato. Pour rappel, plus de dix joueurs étrangers ont quitté le club en décembre. Pour cette raison, Fio Serchia fera confiance à sa classe biberon issue du club en grande majorité. D'autant plus que Steffen Thorensen, défenseur central incontesté depuis le début de la saison, sera suspendu pour abus de cartes jaunes. Heureusement, le Racing ne compte aucun blessé dans ses rangs.
Une nouvelle tête fera son apparition dans le noyau, Brondon Menayame. Agé de 17 ans, il rejoint le groupe qui se rendra à Givry ce dimanche. Un car est d'ailleurs disponible pour les supporters. Départ à 11h. Brondon est un défenseur qui a plu ces dernières semaines au staff. Formé depuis son plus jeune âge au Racing, il devra saisir sa chance pour rester dans le noyau A jusqu'au terme de la saison.
Philippe Crespin revient de suspension. Plusieurs joueurs dont Ehui sont sous la menace d'une suspension. Pour le prochain match face à Walhain, tous les nouveaux joueurs seront qualifiés.
Le noyau: Fransquet, Malaise, Liburd, Crespin, Kiziedioko, Ehui, Keita, Conde, Yeilurt, Menayame, Sahiti, Wignall, Yilmaz, Ayeva, Ciranni.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot