Le Brussels coule à pic : et maintenant capitaine?
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le FC Brussels a signé mercredi un remake à sa façon de Misère au Borinage, vire du Titanic en 3D. L'équipe du président Vermeersch a pris l'eau de toutes parts et se retrouve désormais vingt mille lieues sous l'amer.
Le FC Brussels est d'autant plus mal embarqué qu'il dispose de peu d'alternatives véritables. Toujours sous le coup d'une interdiction de transférer, le club de Johan Vermeersch devra batailler ferme pour arracher le maintien en fin de saison. Car ses concurrents immédiats connaissent un regain de forme qui pourrait être fatal aux Rouge et Noir. Roulers vient de signer un 4/6 contre Mons et l'Antwerp. Turnhout présente le même bulletin après ses rencontres face à Lommel et Tournai. Et Boussu-Dour a démontré mercredi soir qu'il disposait de toutes les qualités qui font actuellement défaut au Brussels. Et ne parlons même pas de Tubize qui décolle Ostensiblement pour rejoindre très prochainement la colonne de gauche de la D2.
Aujourd'hui, le FC Brussels se retrouve dans la peau d'un barragiste. Dans sa configuration actuelle, Molenbeek serait balayé par des équipes comme Virton, Bertrix, le White Star ou l'Union pour ne citer que quelques adversaires potentiels que le pensionnaire de D2 pourrait retrouver lors des barrages.
Il reste quarante-deux points à prendre. Tout reste donc possible. Et même l'impossible.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot