Huy crée la surprise face à l'Olympic
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Huy a créé la grosse surprise de ce samedi en prenant la mesure de l'Olympic de Charleroi (2-1). Enthousiastes en première mi-temps, les joueurs d'Alain Dheur résistèrent héroiquement en seconde mi- temps pour terminer la rencontre à 8!
L'équipe du top 3 était à la ramasse, livrant une prestation indigne de son statut. Néanmoins, Geoffrey Barrettara sortit le grand jeu à dix minutes du repos en intervenant devant Faed Arsene. D'autre part, le FC Huy proposait un jeu alléchant de bonne augure pour les échéances cruciales à venir.
En seconde mi-temps, tancés sans doute dans les vestiaires par Alex Czerniatynski, les Carolos montrèrent un tout autre visage. Arsene loupa vers la 55 ème minute une occasion 18 carats. Les Mosans procédaient désormais en contres avec un Muse Murtezi particulièrement en verve.
Mais le rouleau compresseur des Dogues se faisait de plus en plus pressant. Thomas Nelis envoya à la 68 ème minute un obus que Geoffrey Barrettara arrêta, avant de remettre le couvert deux minutes plus tard en sauvant les meubles d'un réflexe exceptionnel sur une tête de Stéphane Stassin qui prenait la direction de la lucarne.
Huy pliait de plus en plus, mais ne rompait pas, grâce à son gardien qui multiplia les sauvetages. Alain Dheur fit descendre alors Murtezi pour le remplacer par Baptiste Dheur.
Mais à cinq minutes de la fin, le même Dheur écopa d'un carton rouge pour un tacle un peu trop appuyé. Réduits à dix, Huy vit l'Olympic revenir au score sur un but de Faed Arsene.
Le match sombra cependant dans la confusion la plus totale lorsque monsieur Baurain sortit encore deux cartons rouges coup sur coup. L'un fut destiné à Laurent Gomez, l'autre à Alexandre Hairion.
Le score n'évolua plus. Huy décrochait ainsi sa seconde victoire de la saison. Quant à l'Olympic, les problèmes financiers du club semblent peser de plus en plus sur le sportif.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot