Dean Johnson, le sauveur du Club de Liège ou ... ?

Dirk Diederich
| 0 réaction
Dean Johnson, le sauveur du Club de Liège ou ... ?
Photo: © SC

L'Américain Dean Johnson est devenu président du RFC Liège. Présenté par le groupe sudpresse comme le sauveur du matricule 4, le personnage suscite par ailleurs quelques inquiétudes du côté de certains supporters.

 Les investisseurs et le football belge, le mariage n'est pas toujours des plus heureux. Doit-on rappeler les épisodes récents des investisseurs espagnols à Mouscron, des investisseurs italiens à Tubize, du sauveur chinois au Lierse, voire des Britanniques du groupe Peter Harrisson à l'Olympic? 
 

Fragilisés par une crise interminable, la corde au cou, certains de nos clubs se jettent dans les bras du premier "investisseur" venu.  
     

Dean Johnson, c'est en quelque sorte l'Oncle d'Amérique. Mais qui est-il vraiment? Peu de gens connaissent véritablement l'homme. Présenté comme un homme d'affaire américain habitant à Bruxelles, il est difficile de se faire une idée exacte du personnage. Car son entreprise, la WingField Corporation  n'a, et c'est le moins qu'on puisse dire, pas de visibilité évidente. Le site internet de la société est en construction.
        

Plus inquiétant, aux Etats-Unis-même, Johnson était déjà propriétaire d'un club de football, le Minnesota Thunder, où il aurait laissé, selon le site américain Insidemnsoccer.com une ardoise d'un millions de dollars, mettant le club en faillite.  Insidemnsoccer lance par ailleurs des accusations très graves d'escroqueries et de promesses non tenues.
         

Il apparait donc urgent que Dean Johnson rassure rapidement les Sang et Marines, non en parlant de vagues projets sur le long terme, mais en apportant des solutions immédiates aux problèmes cruciaux de trésorerie du RFCL qui à défaut risque de mettre définitivement la clé sous le paillasson.
        

Or, dans une interview accordée hier à Sudpresse, en évoquant les retards de salaire des joueurs, il a tenu des propos pour le moins ambigus : "Ils ont trois mois de retard. C’est regrettable et nous allons tout faire pour que cela soit réglé. Mais je ne suis pas à l’origine du problème et il faudra donc comprendre que la solution ne tombera pas du ciel. Parce qu’il n’y a pas de miracle..."
 

Le RFC Liège a besoin de clarté. Son histoire mérite le respect. Ses couleurs un avenir. Alors, Dean Johnson, sauveur ou ...? Réponse dans les semaines à venir.
 
 
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news